Adventure Gold Inc.
TSX VENTURE : AGE

Adventure Gold Inc.

16 déc. 2010 13h00 HE

Adventure Gold débute des forages à l'ancienne mine d'or L.C. Beliveau à l'est de Val d'Or

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 déc. 2010) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») annonce qu'elle a mobilisé plus tôt cette semaine une foreuse sur sa propriété Pascalis-Colombière, détenue à 100% par la Société, située à l'est du camp minier de Val d'Or, Québec. La phase I du programme de forage se composera d'au moins 7 sondages, totalisant approximativement 2500 mètres. Les trous de forages auront pour but de tester le système aurifère de l'ancienne mine L.C. Beliveau dans deux secteurs distincts: 1) au-dessous du niveau 300 mètres, la galerie de production la plus profonde de la mine, et 2) à l'ouest, où des structures aurifères parallèles ont été identifiées. Par le passé, très peu de forages ont été réalisés près de la surface dans l'extension ouest de la mine, où des forages souterrains ont recoupés des structures aurifères significatives, de même que dans l'extension en profondeur, où des forages historiques ont recoupé sous les infrastructures de la mine des valeurs de: 9,0 g/t d'Au sur 18,5m et 17,8 g/t Au sur 12,0m. Le programme de forage actuel vise à tester les extensions de ces structures aurifères (voir la figure 1 : section longitudinale verticale schématique au www.adventure-gold.com). 

La Société croit qu'il existe un fort potentiel d'augmenter les ressources aurifères identifiées par Cambior lors de la fermeture de la mine L.C. Béliveau en 1993. Après le programme de forage d'hiver, un rapport technique 43-101 portant sur l'évaluation des ressources devrait être complété et disponible au printemps de 2011. SGS Geostat, un bureau d'expert conseils basé à Blainville, Québec, conduira l'étude et produira le rapport conforme au Règlement 43-101.

La propriété Pascalis-Colombière

La Propriété se compose de 33 titres miniers couvrant 637 hectares. Elle est située dans la partie est du camp minier aurifère de Val-d'Or-Malartic, qui a produit par le passé plus de 25 millions d'onces d'or. Elle est également contigüe à la propriété Beaufor Nord détenue à 100% par la Société et située à 1,5 kilomètre à l'est de la mine d'or Beaufor détenue par Les Mines Richmont. La Propriété fut aussi l'objet d'une production minière entre 1989 et 1993 où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) a exploité le gisement d'or New Pascalis (mine L.C. Béliveau). Un total de 1.8 Mt de minerai ont été extraits à une teneur de 3,2 g Au/t (total 167 000 onces d'or) de la surface jusqu'à 300 m de profondeur.

Le contexte géologique de la Propriété semble très favorable pour l'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur et de zones à fort tonnage et plus faible teneur. Les travaux de forage historique n'ont pas adéquatement testé les nombreuses occurrences d'or situées dans les extensions nord, sud et ouest de l'ancienne mine L.C. Béliveau. En raison de la fermeture de la mine en octobre 1993, il n'y a pas eu de suivi sur plusieurs sections de forage qui avaient recoupé des valeurs d'or économiques. Aucun travaux d'exploration n'a été effectué sur la propriété entre 1993 et 2008, au moment où la Société a acquis la propriété.

Contrôle de qualité

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il supervisera les travaux de forage.

Autre nouvelle

La Société annonce également qu'elle a vendu un bloc de 12 claims, situés dans le camp minier de Noranda, à la Société d'exploration minière Vior inc. (VIO : TSX-V; VL5 : Francfort) pour un montant de $7500. Adventure Gold retient une royauté de 2,0% NSR, dont la moitié (1,0%) peut être rachetée pour la somme de $1 000 000.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle, Lake Shore Gold et RT Minerals pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé. La Société possède plus de $4M en comptant et en actions et elle continuera à chercher agressivement de nouvelles propriétés conformément à sa stratégie corporative.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements