Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

04 févr. 2016 08h00 HE

Adventure Gold débute un nouveau programme de forage sur son projet Detour Québec Nord

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 4 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Trois figures sont associées à ce communiqué de presse.

Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») a le plaisir d'annoncer le début d'un premier programme de forage sur son projet Detour Québec Nord (le «Projet») situé à 140 kilomètres au nord de la ville de La Sarre, dans la région de l'Abitibi au Québec. Le programme aura comme principal objectif de tester trois anomalies géophysiques prioritaires provenant d'un levé aérien de type VTEM identifiées précédemment par Adventure Gold le long du Segment Aurifère Detour (SAD).

Le Projet, détenu à 100% par la Société, se compose de deux propriétés distinctes (Manthet et Martigny) qui totalise 101 claims couvrant une superficie de 53 kilomètres² situé à environ 13 kilomètres à l'est de la mine Detour Lake (16,4 millions d'onces réserves prouvées et probables conforment au Règlement 43-101, Detour Gold Corp. site internet).

Programme d'exploration pour l'hiver 2016 sur le projet Detour Québec Nord

Les travaux, incluant 700 mètres de forage ainsi que dix kilomètres de levé de polarisation provoquée (PP), seront effectués sur quatre secteurs du Projet. Deux trous de forage, totalisant 400 mètres, permettront de tester deux anomalies VTEM à proximité d'intersections historiques de forage à teneurs anomales en or, cuivre et zinc sur la propriété Manthet. Un trou, totalisant 300 mètres, permettra de tester une autre anomalie VTEM sur la propriété Martigny dans un secteur où il y a très peu d'information géologique. Également d'intérêt, la découverte initiale de la zone principale de la mine Detour Lake en 1974 est directement attribuée à la présence d'une anomalie électromagnétique détectée lors d'un levé aérien de type INPUT. La localisation du Projet (figure 1) et la localisation des travaux d'exploration (figure 2) peuvent être consultées en utilisant les liens suivants:

http://www.adventure-gold.com/documents/presse/Figure 1_DetourQc_PR2016feb04.jpg

http://www.adventure-gold.com/documents/presse/Figure 2_DetourQc_PR2016feb04.jpg

Autres nouvelles

Également au cours de l'hiver 2016, un levé de polarisation provoquée (PP) de 11 kilomètres devrait être effectué sur deux secteurs du projet Detour Québec Est. Le levé couvrira des anomalies très intéressantes de type Megatem et magnétiques.

L'automne dernier, la Société a aussi fait quelques jours de travaux de prospection le long de la rivière Turgeon dans la partie ouest du projet Detour Québec Est. Plusieurs zones de déformation intense ont été observées en affleurements et ces dernières sont interprétées comme étant l'extension des zones de déformation aurifère Lower Detour vers l'est. En effet, des zones déformées fortement altérées en ankérite et en séricite ont été échantillonnées toutefois aucune valeur significative en or n'a été retournée. Malgré tout, des travaux supplémentaires devraient être effectués l'été prochain dans ce secteur.

Récemment, Adventure Gold a acquis 21 claims adjacents au projet Detour Québec Est en contrepartie d'une redevance nette d'affinerie de 2,0% («NSR») dont 1,0% rachetable pour la somme de $ 1,0 million de dollar. Cette acquisition augmente la position de terrain sur le projet de 1 165 hectares supplémentaires. La localisation du programme d'exploration et la localisation des nouveaux claims acquis sur le projet Detour Québec Est (Figure 3) peuvent être consultées en utilisant le lien suivant:

http://www.adventure-gold.com/documents/presse/Figure 3_DetourQc_PR2016feb04.jpg

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il supervisera les travaux de forage sur le projet Detour Québec Est.

Profil de la Société

Depuis son inscription en bourse en 2007, Adventure Gold a toujours garder le cap sur son objectif premier qui est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur son projet principal soit Val-d'Or Est (90km² ; 770,000 onces d'or à 2.6 g/t en ressources présumées dans lesquelles 332,000 onces à 2,4 g/t pourraient être exploitable par fosse à ciel ouvert - janvier 2013, rapport technique 43-101). Avec un total de 80M d'actions en circulation dont 35% détenues par des institutions et près de 9% par les initiés et les employés, aucune dette, les titres miniers des principaux actifs en règle pour les prochaines années, des partenariats avec des producteurs établis à Timmins et Val-d'Or et un nouveau partenariat avec SOQUEM pour son projet Detour Québec, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements