SOURCE: Adventure Gold Inc.

Adventure Gold Inc.

25 mars 2015 08h00 HE

Adventure Gold débute un premier programme de forage sur son projet Detour Québec

MONTREAL, QC--(Marketwired - 25 mars 2015) - Adventure Gold Inc. (TSX VENTURE: AGE) (la " Société ", " AGE ") débute cette semaine un programme de forage totalisant 1 500 mètre sur son projet Detour Québec (le "Projet"). La Société annonce également que des travaux de coupe de lignes et de levés géophysiques sont actuellement en cours sur le Projet (voir figure 1). Le Projet, détenu à 100% par la Société, se compose de 869 claims qui couvrent une superficie de 47 100 hectares sur 80 kilomètres le long du Segment Aurifère Detour. Il est aussi adjacent au projet et à la mine, du même nom, Detour Lake appartenant à Detour Gold Corporation.

Le programme de forage visera tout d'abord à tester des zones aurifères associées à la zone de déformation Sunday/Detour Lake située à 4 km au sud de la zone à hautes teneurs Bug Lake détenue par Ressources Balmoral. La minéralisation aurifères dans ces zones est composée par une série de zones de cisaillement altérées en séricite, quartz et carbonates de fer qui recoupent des sédiments, des roches volcaniques et des dykes de porphyre feldspathique, un type minéralisation aurifère fréquemment observé en Abitibi. Vingt trous de forage historiques de faible profondeur dans ces zones ont retourné des intersections aurifères montrant des teneurs - épaisseurs variant de 1 à 15 g/t Au - mètres. Deux anomalies de polarisation provoqué situées à 5 kilomètres au sud seront également testées (voir figure 2). Le programme de forage d'hiver devrait être complété à la mi-avril.

"Nous sommes très heureux de débuter un tout premier programme de forage sur notre projet Detour Québec. Nous allons tester quelques unes de nos meilleures cibles de forage le long de la zone de déformation Sunday/Detour Lake, au sud de la zone Bug Lake," a déclaré Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold. "Les travaux d'exploration d'hiver comprennent également 120 ligne-km de levés de polarisation provoqué et magnétiques au sol dans les parties centrale et ouest du Projet dans des secteurs présentant un fort potentiel de découverte."

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il supervisera les travaux d'exploration d'hiver sur le Projet.

Figure 1: Carte de localisation projet Detour Québec - Levés géophysiques et programme de forage 2015
Figure 2: Carte de localisation projet Detour Québec - Programme de forage 2015

Profil

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses deux projets principaux soit Détour Québec et Val-d'Or Est. Avec un total de 74M d'actions en circulation dont près de 10% des actions sont détenues par les initiés et les employés, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE
LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/3/24/11G036560/Images/Figure1_Detour_Travaux2015_19mars2015-140424648034.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/3/24/11G036560/Images/Figure2_Casgrain_Balmoral_BugLake_2015drilling_19m-221769513903.jpg

Renseignements