Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

09 oct. 2008 12h17 HE

Adventure Gold débute un programme de forage de 2 500 mètres sur Beaufor Nord et Senore

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2008) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) ("la Société"), une compagnie d'exploration minière possédant des propriétés stratégiques dans la région de Val d'Or, au Québec, a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de huit trous de forage totalisant 2 500 mètres sur ses propriétés Beaufor Nord et Senore. Ces propriétés sont adjacentes à la mine aurifère de Beaufor qui est opérée conjointement par les Mines Richmont et la Société Minière Louvem.

L'objectif principal de ce programme de forage est de vérifier les extensions près de la surface de la nouvelle découverte effectuée le printemps dernier sur Beaufor Nord. Le trou de découverte BN-08-01, situé à 1 kilomètre au nord de la mine Beaufor, avait intersecté deux structures aurifères titrant 35,8 g/t Au sur 0,5m et 6,6 g/t Au sur 0,9m. Le deuxième objectif de ce programme est de vérifier les extensions du gîte aurifère de Resenor (Ressources historiques non-conforme à la norme 43-101 de 181 400 tonnes à 8,6 g/t Au: travaux statutaires du MRNF du Québec #GM-41895,) situé sur la propriété Senore, acquise en juillet dernier par la Société. Les veines aurifères de quartz-tourmaline observées à Resenor et dans le trou BN-08-01 sont encaissées dans des dykes de diorite cisaillée et traversent la granodiorite altérée et cisaillée de Bourlamaque près du contact avec les volcanites. Ce contexte est similaire à celui du système aurifère de la mine Beaufor qui a produit plus de 990 000 onces d'or (incluant la production des mines Perron et Pascalis; Mines Richmont, 2008).

Jules Riopel, géologue et vice-président exploration et acquisitions, qui est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101, supervisera ce programme de forage.

Conditions des marchés boursiers

Les conditions actuelles des marchés affectent tous les titres boursiers et ainsi, le prix des actions d'Adventure Gold est sous évalué. " Nos actifs demeurent solides et nos récents résultats positifs de forage démontrent que l'équipe d'exploration en place est capable de créer de la valeur pour nos actionnaires. C'est pendant ces creux du marché que les investisseurs ont une excellente occasion d'acheter des actions sous-évaluées. Nous continuerons à annoncer des résultats de forage tout au long de l'automne et nous prévoyons présenter nos calculs de ressources avant la fin d'année" mentionne Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold inc.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est gérée par une équipe technique et de gestion très motivée possédant une forte expertise en exploration et production minérale.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements