Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

16 févr. 2012 08h30 HE

Adventure Gold débute un programme de forages de 15 000 mètres à proximité de l'ancienne mine Béliveau à l'est de Val-d'Or au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société' ») a le plaisir d'annoncer le début de la phase 3 de forages sur sa propriété aurifère Pascalis-Colombière (la « Propriété ») localisée à l'est du camp minier de Val-D'Or, Québec. Ce nouveau programme de forages, totalisant approximativement 15 000 mètres, visera à mieux définir et à tester les extensions du système aurifère intersecté récemment à l'ouest, au nord et au sud de l'ancien producteur L.C. Béliveau (voir les communiqués de presse du 3 mars au 15 novembre 2011).

Les forages seront distribués tel qu'indiqué sur le plan de surface (voir la Figure 1) et tel que décrit ici-bas:

  • 7 000 mètres cibleront les extensions du système aurifère du Secteur Béliveau Ouest (SBO) où le sondage PC-11-17 a intersecté 0,8 g/t Au sur 297 mètres incluant un intervalle de 12,9 g/t Au sur 8 mètres et où le sondage PC-11-30 a intersecté 2,7 g/t Au sur 65,1 mètres incluant un intervalle de 8,3 g/t Au sur 4,5 mètres (voir la Figure 2). Les zones aurifères du SBO demeurent ouvertes à l'exploration vers le nord, le sud et en profondeur;
  • 2 500 mètres cibleront le secteur de la Zone Nord où un sondage historique a intersecté 6,8 g/t Au sur 8,0 mètres;
  • 2 000 mètres cibleront le secteur de la Zone 2 où un sondage historique a intersecté 5,0 g/t Au sur 12,7 mètres;
  • 3 500 mètres cibleront le secteur de l'indice aurifère Highway où le sondage PC-11-05 a intersecté 3,2 g/t Au sur 14,2 g/t Au ainsi que le secteur de la Zone Loraine où des résultats provenant d'échantillons en rainures récemment publiés ont titrés 5,9 g/t Au et 0,4% Cu sur 4,4 mètres.

«Les 20 sondages, totalisant près de 8 000 mètres, effectués l'an dernier autour de l'ancienne mine Béliveau ainsi que les deux aires de décapages mécaniques réalisés sur la Propriété ont permis de définir avec succès un système aurifère d'envergure qui peut être suivi sur une longueur de plus de 3 kilomètres, localement jusqu'à 900 mètres de profondeur et 500 mètres de largeur. Les résultats ont confirmé notre modèle géologique ainsi que la présence de zones aurifères de grandes amplitudes près de la surface, lesquelles pourraient être récupérées par des fosses à ciel ouvert. Nos objectifs pour 2012 seront de poursuivre les forages près de la surface afin de tester l'étendue du système aurifère, de compléter notre première estimation des ressources aurifères conforme à la norme NI-43-101 et d'évaluer le potentiel économique. Le programme de forage a débuté la semaine dernière sur le Secteur de la Zone Nord et il devrait être complété au cours de l'été 2012» mentionne Marco Gagnon, Président et chef de la direction d'Adventure Gold Inc.

Les Figures 1 et 2 sont disponibles au:

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Pascalis_Figure1_16fev2012.pdf

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Pascalis_VueIso_Figure2_16fev2012.pdf

Évaluation des ressources

Après la Phase 3 du programme de forages, un rapport technique portant sur l'estimation des ressources aurifères, conforme à la norme NI-43-101, sera complété et publié. La firme d'experts-conseil, SGS Geostat, basée à Blainville, Québec, a déjà débuté cette étude. Les nouveaux résultats de la Phase 3 de forages seront inclus dans ce rapport.

La propriété Pascalis-Colombière

La Propriété, détenue à 100 % par la Société, se compose de 33 titres miniers couvrant 637 hectares. Elle est située dans la partie est du camp minier aurifère de Val-d'Or - Malartic, qui a produit par le passé plus de 30 millions d'onces d'or (site internet de la Commission Géologique du Canada - Base des données géoscientifiques des ressources minérales du monde). Elle est également contigüe à la propriété Beaufor Nord détenue à 100% par la Société et située à 1,5 kilomètre à l'est de la mine d'or Beaufor détenue par Les Mines Richmont (plus d'un million d'onces produites: Les Mines Richmont, communiqué de presse du 23 mars 2010). La Propriété fut aussi l'objet de production minière entre 1989 et 1993 où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) a exploité le gisement d'or New Pascalis (mine L.C. Béliveau). Un total de 1.8 Mt de minerai ont été extraits à une teneur de 3,2 g Au/t, de la surface jusqu'à 300 mètres de profondeur (total 167 000 onces d'or, production officielle - Cambior : Rapport post-mortem novembre 1996). Le contexte géologique de la Propriété semble très favorable à l'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur et également, de zones à fort tonnage et plus faible teneur.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et supervisera les travaux de la phase 3 de forage.

Profil:

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle Limitée et la Corporation Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Suivez Adventure Gold sur

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

ADVENTURE GOLD SERA PRÉSENT AU PDAC DU 4 AU 7 MARS, 2012 -
KIOSQUE #2151 (Di-Lun) & KIOSQUE # 2207 (Ma-Me)

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements