SOURCE: Adventure Gold Inc.

Adventure Gold Inc.

01 mai 2014 08h00 HE

Adventure Gold débute un tout nouveau programme de forages sur sa propriété Pascalis - Val-d'Or Est au Québec

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 1 mai 2014) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE: AGE) (la " Société ", " AGE ") annonce le début d'un nouveau programme de forages sur son projet aurifère Val-d'Or Est (le " Projet "). Le Projet, détenu à 100% par la Société, est situé à 25 kilomètres à l'est de la ville de Val-d'Or au centre de la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Le programme, totalisant 3000 mètres de forages, visera principalement à explorer et à mieux définir le gisement d'or New Béliveau (voir le communiqué de presse du 7 janvier 2013: Adventure Gold a déposé le rapport technique NI 43-101 pour l'estimation des ressources du projet aurifère Val-d'Or Est).

"Nous sommes très heureux de reprendre les activités sur notre projet d'exploration avancé Val-d'Or Est. Notre objectif est d'augmenter la taille des ressources aurifères actuelles à plus de 1M d'onces sur le Projet et ce, avec toujours en tête la relance le plus rapidement possible de l'ancienne mine d'or Béliveau. Afin d'y parvenir, AGE débutera par un programme de forage initial de 3000 mètres qui devrait être complété en juin. Des forages supplémentaires et des études techniques sont prévus ensuite. Les résultats seront utilisés dans un futur modèle économique basé sur un scénario de mine à ciel ouvert avec usinage à forfait", a déclaré Marco Gagnon, président et CEO d' Adventure Gold Inc.

Le programme de forage se composera d'environ quinze (15) sondages. Les objectifs spécifiques du programme sont les suivants: 1) d'augmenter les ressources sur le gisement d'or New Béliveau le long des structures à faible pendage ENE, plus particulièrement, sur les extensions ouest et sud à l'intérieur et autour de la fosse initiale jusqu'à 225 mètres de profondeur; 2) de définir, également à l'intérieur de la fosse projetée, la minéralisation aurifère dans les dykes verticaux (parallèles à la structure principale minée dans le passé) et 3) de tester une cible d'exploration très intéressante de polarisation provoquée ("PP") située à un kilomètre au sud du système aurifère New Béliveau.

Le Projet Val-d'Or Est :

Le projet Val-d'Or Est est constitué de 107 claims couvrant 3 708 hectares. Le Projet se situe dans la partie est du camp minier de Val-d'Or-Malartic. Il est également adjacent à la mine d'or Beaufor détenue par Les Mines Richmont.

Le projet a été le site de production d'or entre 1989-1993 où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité profitablement le gisement d'or de la mine New Pascalis (mine L.C. Béliveau). Un total de 1,8 Mt de minerai à une teneur de 3,2 g Au/t de la surface jusqu'à 300 mètres de profondeur a été extrait de la mine souterraine à l'aide de la technique d'exploitation long-trous. La mine a réalisé un bénéfice net après impôts de 19,7 M $ pour 167 000 onces d'or produites. Le coût de production était de 233 $ par once et le coût de vente moyen était de 508 $ durant la période de production. Les statistiques de production ont démontré qu'en moyenne 1175 tonnes de minerai ont été exploité par jour pour une production annuelle de 43 500 onces d'or (rapport post-mortem Cambior, Novembre 1996).

La métallurgie du minerai de la production historique suggère que le matériel minéralisé de la propriété est compatible avec les moulins aurifères des environs immédiats. Aucun problème environnemental n'a été noté dans l'historique de l'exploitation et sur le site.

Les infrastructures clés sur le Projet sont : un puits profond de 340 mètres, des galeries souterraines sur cinq niveaux, une route d'accès industrielle, une ligne électrique, un chemin de fer à moins de 1,5 kilomètres et de l'usinage à forfait disponible à Val-d'Or (quatre moulins d'or à l'intérieur de 25 km). Les infrastructures minières existantes sur le Projet devraient permettre une production minière à court terme.

Dans les dernières années, 24 000 mètres de forage ont été complétés par AGE afin de délimiter les nouvelles ressources aurifères. Les meilleurs résultats de forage montrent des largeurs allant de 60 mètres à 300 mètres avec des teneurs entre 1-3 g/t Au. Les zones a hautes teneurs ont titré jusqu'à 12,9 g/t Au sur 8 mètres, 4,8 g/t Au sur 33,1 mètres et 2,7 g/t Au sur 65,1 mètres. Le rapport technique NI 43-101 pour l'estimation des ressources a estimé des ressources présumées de 770 000 onces d'or à 2,63 g/t Au. Afin de vérifier le potentiel pour une mine à ciel ouvert et l'économie des ressources, un logiciel d'optimisation de fosse Whittle a été utilisé sur les ressources entre la surface et 225 mètres de profondeur. Les fosses projetées qui en résultent contiennent des ressources présumées s'élevant à 4,34 Mt à 2,4 g/t Au pour 332 000 onces d'or en utilisant une teneur de coupure de 0,7 g/t Au. Le potentiel souterrain sous les fosses optimisées Whittle, en utilisant une teneur de coupure de 1,5 g/t Au, contiennent des ressources présumées de 3,91 Mt à 3,13 g/t Au pour 394 000 onces d'or. Le projet Val- d'Or Est se trouve en fait dans le top 3 des ressources aurifères non développées à Val-d'Or et montre la plus haute teneur pour un potentiel de mine à ciel ouvert.

Le potentiel d'exploration demeure très favorable à la découverte de nouveaux gisements aurifères d'envergure sur le Projet (seulement 10 à 15% exploré). L'objectif à court terme de la Société est de définir plus de 1M d'onces de ressources aurifères à proximité des infrastructures existantes sur le Projet. Des ressources supplémentaires peuvent être découvertes à l'intérieur des fosses optimisées alors qu'environ 50% du volume ne soit pas encore foré. De plus, deux anomalies de polarisation provoquée qui peuvent correspondre à deux autres gisements aurifères le long de la même structure aurifère n'ont pas encore été testées au sud et au nord.

Le projet se trouve à 25 kilomètres de la ville minière de Val d'Or (35 000 personnes) et bénéficie d'infrastructures minières de classe mondiale, de l'expertise pour l'exploitation à ciel ouvert et souterraine et de la main-d'œuvre hautement qualifiée. La Société estime que l'emplacement stratégique du projet a le potentiel pour un impact positif sur la viabilité et la création d'emplois à long terme sur le Projet, étant donné que les employés et les entrepreneurs pourront travailler dans la communauté où ils vivent, une occasion rare dans l'industrie minière d'aujourd'hui. Il y a également un fort soutien local et provincial pour le Projet.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Profile

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses deux projets principaux soit Val-d'Or Est et Détour Québec. Avec un total de 68,8M d'actions en circulation (72M d'actions au total, entièrement diluées) dont 10% des actions sont détenues par les initiés et les employés, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous :

Suivez Adventure Gold sur:

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE
LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements