Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

10 nov. 2010 08h30 HE

Adventure Gold découvre 12 zones aurifères sur la propriété Granada Extension

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société »), a le plaisir d'annoncer les résultats initiaux des travaux de prospection et de cartographie réalisés récemment sur sa propriété Granada Extension (la « Propriété »). La Propriété, détenue à 100% par la Société, est située le long de la Faille Cadillac - Larder Lake dans la partie sud du camp minier de Rouyn-Noranda, au Québec. Les récents travaux sur la Propriété ont conduit à la découverte de 12 nouvelles zones aurifères. Des échantillons choisis dans les zones minéralisées ont titré jusqu'à 8,9 g/t Au (Figure 1 : www.adventure-gold.com). Un programme de forage suivra dès 2011.

  • Les zones aurifères récemment découvertes sur la Propriété sont associées à des intrusions porphyriques et/ou des veines de quartz à sulfures disséminés dans des sédiments fortement altérés et localement très déformés. Les zones aurifères ont généralement retourné des valeurs entre 0,3 et 2,0 g/t Au et localement des valeurs entre 2 et 9 g/t Au. Cet environnement géologique comporte de fortes similitudes à celui du camp minier de Malartic où la Corporation Minière Osisko développe présentement le projet Canadian Malartic, un gisement à faible teneur et à fort tonnage totalisant plus de 9M onces d'or en réserves (voir communiqué de presse 10 février 2010).
  • Les nouvelles zones aurifères se retrouvent également dans l'extension latérale vers l'Ouest et le Sud-Ouest du système aurifère de la Zone Long Bars (modèle de blocs préliminaire, non conforme à la norme 43-101, définissant un système aurifère qui montre un potentiel de 2,4M onces d'or avec une teneur moyenne de 1,4 g/t Au: voir communiqué de presse de Gold Bullion daté du 22 avril 2010).
  • La principale découverte aurifère se situe à 600m à l'ouest de la fosse historique de la mine Granada. Elle s'étend sur au moins 300m de longueur et jusqu'à 50m d'épaisseur.
  • Adventure Gold considère ces nouvelles découvertes comme étant des cibles d'exploration d'un très grand intérêt. La Société prévoit effectuer un premier programme de forage dès 2011. Aucun forage historique n'a été répertorié sur ces nouvelles découvertes.
  • Les résultats de la campagne de prospection et de cartographie dans le secteur Est de la Propriété (400m au Sud-Est de la nouvelle découverte de Gold Bullion dans le forage GR-10-55 titrant 40,5m à 4,1 g/t Au; communiqué de presse 9 novembre 2010) sont en attente et devraient être disponibles bientôt.

Jules Riopel, vice-président exploration et acquisitions d'Aventure Gold a déclaré : «Nous avons atteint notre objectif initial qui était d'identifier l'extension de la Zone Long Bars sur les secteurs ouest et sud-ouest de la propriété Granada Extension. Les résultats sont plus qu'intéressants pour une première étape du programme d'exploration. Notre prochain objectif sera de définir l'étendu et la continuité des zones aurifères découvertes dans les secteurs ouest et sud-ouest par du forage au diamant. Nous attendons également avec impatience les résultats de nos travaux de prospection dans le secteur est et nous sommes ravis de la toute nouvelle découverte de Gold Bullion à 400m au nord-ouest de notre bloc de claims.»

Les zones aurifères présentées à la figure 1 sont caractérisées par une enveloppe aurifère supérieure à 0,3 g/t Au. Ces zones aurifères ont été modélisées à partir de 67 échantillons dépassant ce seuil sur un ensemble totalisant 511 échantillons analysés. Il est important de noter que les récents travaux de prospection et de cartographie n'ont pas permis un échantillonnage systématique du socle rocheux et que leur contenu en or n'est pas nécessairement associé à la présence de minéralisation, d'altération et/ou d'une géologie favorable. Seule une partie restreinte du territoire est affleurant, limitant ainsi l'échantillonnage de surface.

Un protocole strict de contrôle de la qualité a été appliqué pour tous les échantillons, incluant l'insertion de matériaux de référence minéralisés et d'échantillons stériles dans chaque lot d'échantillons et de duplicatas de terrain. Les analyses ont été effectuées par le laboratoire ACTLABS -Techni-Lab S.G.B. Abitibi inc., Québec, par pyroanalyse avec finition par absorption atomique. Des ré-analyses ont été effectuées par finition gravimétrique pour les résultats supérieurs à 3 g/t Au. Des analyses d'or total (Metalic Sieve) ont été réalisées sur les échantillons qui présentaient une grande variation de leur contenu aurifère. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Ce communiqué de presse, ainsi que les travaux d'exploration ont été préparés sous sa supervision.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle, Lake Shore Gold et RT Minerals pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé. La Société possède plus de $3.5M en comptant et en actions et elle continuera à chercher agressivement de nouvelles propriétés conformément à sa stratégie corporative.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements