Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

26 oct. 2011 08h30 HE

Adventure Gold découvre un système minéralisé à haute teneur en or-cuivre-argent sur sa propriété Pascalis-Colombière

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 oct. 2011) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société") a le plaisir d'annoncer d'excellents résultats sur sa propriété Pascalis-Colombière (la "Propriété"), détenue à 100%, et stratégiquement localisée à l'est du camp minier de Val-D'Or, Québec. Les récents travaux sur la Propriété ont conduit à la découverte d'un nouvel indice à haute teneur en or, cuivre et argent situé à 1,2 km au nord-ouest de l'ancienne mine d'or L.C. Béliveau. L'équipe d'exploration de la Société a fait cette découverte lors de travaux de décapage mécanique au nord de l'indice aurifère Highway. Les échantillons de roches collectés sur la nouvelle zone minéralisée ont retourné des valeurs allant jusqu'à 4,7 g/t Au, 11,4% Cu et 112 g/t Ag. Une carte de localisation (Figure 1) montrant la géologie, la nouvelle découverte et les résultats d'analyses est disponible sur le site web de la Société au www.adventure-gold.com. Des 56 échantillons de roches collectés sur le terrain, 28% ont retourné des valeurs supérieures à 0,5 g/t Au et 14% ont retourné des valeurs supérieures à 1,0 g/t Au. Les résultats supérieures à 1,0 g/t Au sont présentés dans le Tableau 1 ci-dessous. La Société a déjà complété l'échantillonnage en rainures sur les surfaces décapées et les résultats des 124 échantillons recueillis seront publiés ultérieurement lorsqu'ils seront disponibles.

Travaux de prospection et décapage mécanique

Les travaux de prospection et de décapage mécanique qui ont débuté en août dernier, ont été effectués au nord de l'indice aurifère Highway et au sud de l'indice Pascale. Ces travaux visaient à étendre le Système aurifère Pascalis sur une distance de plus de 2,5 km. Les travaux de terrain nous ont permis d'identifier avec succès de nouvelles structures minéralisées et de définir de nouvelles cibles de forages. Les récents travaux nous suggèrent également que le système aurifère est toujours ouvert à l'exploration au nord et au sud. Les meilleurs résultats proviennent des décapages réalisés à 120 mètres et à 150 mètres au nord-ouest de l'indice Highway.

Sur la zone de décapage située la plus au nord, la minéralisation se compose de sulfures disséminés et de veines de chalcopyrite-pyrite associée à des roches mafiques déformées et altérées fortement en silice et albite. La minéralisation peut être suivie sur une longueur d'au moins 25 mètres en direction est-ouest et sur une épaisseur de plus de 5 mètres en direction nord-sud. Les meilleurs échantillons ont titré des valeurs de 4,2 g/t Au, 112 g/t Ag et 11,4% Cu, de 4,7 g/t Au et 5 g/t Ag et de 2,0 g/t Au, 5 g/t Ag et 1,4% Cu. Cet environnement géologique montre de fortes similitudes avec l'indice Highway (voir le communiqué en date du 29 avril, 2009).

La deuxième zone de décapage, située à 120 mètres de l'indice Highway, est caractérisée par un réseau de veines de quartz-tourmaline et de pyrite disséminée développées dans des roches mafiques fortement altérées en albite et silice. La minéralisation couvre une surface d'au moins 15 mètres par 15 mètres. Les meilleurs valeurs aurifères ont titré 2,0 g/t Au et 1,0 g/t Au. Aucune minéralisation en cuivre et en argent n'a été observée à cet endroit.

Des travaux de prospection effectués 900 mètres au sud de l'ancienne mine d'or L.C. Béliveau ont également permis d'identifier avec succès une nouvelle zone minéralisée associée avec un réseau de veines de quartz-tourmaline-pyrite, un exemple type du système aurifère observé à la mine L.C. Beliveau. Le meilleur échantillon de roche a retourné 1,0 g/t Au. Des travaux additionnels devront être complétés afin d'évaluer les extensions de cette zone aurifère.

"Suite aux résultats positifs de forage sur les extensions de la zone Highway et de l'ancienne mine L.C. Béliveau, nous sommes très heureux d'annoncer ces nouvelles découvertes effectuées lors de notre programme de décapage le long des extensions au nord et au sud du système aurifère Pascalis. Ces nouvelles cibles d'exploration de qualité seront définitivement vérifiées lors du prochain programme de forage." a déclaré Jules Riopel, vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc.

Tableau 1: Échantillons de roche titrant plus de 1,0 g/t Au (UTM Nad 83 Zone 18)

UTM Est UTM Nord Échantillon Au
(g/t)
Ag
(g/t)
Cu
(%)
Localisation
311933 5335962 E5222477 4,2 112 11,4 Décapage Nord
311927 5335957 E5250921 4,7 5 0,6 Décapage Nord
311932 5335934 E5250926 2,0 Tr Tr Décapage Sud
311927 5335957 E5250920 2,0 5 1,4 Décapage Nord
311927 5335957 E5250922 2,0 2 0,1 Décapage Nord
311906 5335833 E5250948 1,1 Tr Tr Extension ouest de
l'indice Highway
313195 5334102 E5250912 1,0 Tr Tr Sud de la propriété
311932 5335934 E5250927 1,0 Tr Tr Décapage Sud

Résultats de la Phase II du programme de forage

Le programme de forage dans le secteur ouest de l'ancienne mine d'or L.C. Béliveau a été complété tout récemment et tous les échantillons ont été envoyés au laboratoire d'analyse. Tel que mentionné dans le communiqué en date du 13 septembre 2011, les résultats des sondages seront publiés ultérieurement lorsqu'ils seront disponibles.

Contrôle de qualité

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il a supervisé les travaux de terrain. Les échantillons de roches recueillis au cours du programme de prospection ont été acheminés chez AGAT Laboratories Ltée. à Mississauga en Ontario, un laboratoire commercial certifié pour analyse. Un protocole strict de contrôle de la qualité est appliqué pour tous les échantillons de roches, incluant l'insertion à tous les 20 échantillons de matériaux de référence minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses d'or ont été effectuées en utilisant une pyroanalyse avec finition par absorption atomique sur 50 grammes de matériel et une réanalyse par pyroanalyse avec finition gravimétrique pour les résultats supérieurs à 3 g/t Au. Les analyses d'argent et de cuivre ont été effectuées selon la technique par digestion de 4 acides ICP-OES.

Profil:

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle Limitée et la Corporation Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Suivez Adventure Gold sur:

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements