Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

20 janv. 2011 11h00 HE

Adventure Gold découvre une nouvelle zone aurifère et reçoit les carottes des forages effectués récemment sur le bloc est de la propriété Granada Extension

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 jan. 2011) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société », « AGE »), a le plaisir d'annoncer les résultats des travaux de prospection et de cartographie réalisés l'automne dernier sur sa propriété Granada Extension (la « Propriété »). La Propriété, détenue à 100% par la Société, est stratégiquement située le long de la Faille Cadillac - Larder Lake dans la partie sud du camp minier de Rouyn-Noranda, au Québec. Les récents travaux sur la Propriété ont conduit à la découverte d'une nouvelle zone aurifère significative au contact entre les sédiments de type Temiscamingue et de Pontiac. Des échantillons choisis dans la zone minéralisée ont titré entre 0.3 et 1 g/t Au (voir la figure 1 au www.adventure-gold.com). La zone aurifère, associée à un dyke porphyrique, demeure ouverte latéralement vers la propriété Granada de Gold Bullion Development Corporation (GBB :TSX-V) (« GBB »), laquelle entoure la partie est de la Propriété.

La nouvelle zone minéralisée présentée à la figure 1 est caractérisée par une enveloppe aurifère supérieure à 0,3 g/t Au. Cette zone a été modélisée à partir de 7 échantillons dépassant ce seuil sur un ensemble totalisant 57 échantillons analysés. Il est important de noter que les récents travaux de prospection et de cartographie n'ont pas permis un échantillonnage systématique du socle rocheux. Seule une partie restreinte du territoire est affleurant, limitant ainsi l'échantillonnage de surface.

La Société a également planifié un programme de forage de 2500 mètres afin d'évaluer les nouvelles découvertes d'or sur la propriété Granada Extension (voir également le communiqué du 10 novembre 2010). Ce programme de forage devrait débuter dès que le programme en cours sur Pascalis-Colombiere sera complété.

Forages effectués par Gold Bullion sur la Propriété d'Adventure Gold

Pendant les travaux de prospection, les géologues de la Société ont noté la présence d'activités récentes de forage à l'intérieur et près de la bordure de la Propriété avec celle de GBB. La Société a alors embauché des arpenteurs pour tracer la limite de la propriété et pour relever les collets des trous de forage à proximité. Basé sur les résultats de l'arpentage, AGE a informé l'équipe de gestion de GBB qu'une partie des sondages de leur campagne intensive de forage en cours ont été effectués sur la Propriété d'AGE. Plus spécifiquement, le sondage GB-10-85 a été foré entièrement sur la propriété d'AGE, et que les sondages GB-10-78, GB-10-83 et GB-10-98 situés au nord de la limite de la Propriété et pointant vers le sud, se terminent tous sur celle-ci (voir la figure 1). Au total, approximativement 900 mètres de forage ont été effectués sur la Propriété par GBB. Après vérification, les équipes de gestion et techniques de GBB ont remis toutes les carottes de ces forages à la Société. AGE, en contreparties, remettra à GBB toutes les informations recueillies y compris les résultats d'analyses lorsqu'ils seront disponibles. Présentement, l'équipe technique d'AGE s'affaire à la description des quatre sondages et à la collecte d'échantillons pour fin d'analyse.

Un protocole strict de contrôle de la qualité a été appliqué pour tous les échantillons, incluant l'insertion de matériaux de référence minéralisés et d'échantillons stériles dans chaque lot d'échantillons et de duplicatas de terrain. Les analyses ont été effectuées par le laboratoire ACTLABS -Techni-Lab S.G.B. Abitibi inc., Québec, par pyroanalyse avec finition par absorption atomique. Des ré-analyses ont été effectuées par finition gravimétrique pour les résultats supérieurs à 3 g/t Au. Des analyses d'or total (Metalic Sieve) ont été réalisées sur les échantillons qui présentaient une grande variation de leur contenu aurifère. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Ce communiqué de presse, ainsi que les travaux d'exploration ont été préparés sous sa supervision.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle, Lake Shore Gold et RT Minerals pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé. La Société possède plus de $4M en comptant et en actions et elle continuera à chercher agressivement de nouvelles propriétés conformément à sa stratégie corporative.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements