Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

19 avr. 2012 08h30 HE

Adventure Gold double sa position de terrain stratégique sur le segment aurifère Detour en Abitibi au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») annonce aujourd'hui la signature d'une convention pour l'acquisition de 100% des droits dans 353 titres miniers couvrant une superficie totale d'environ 19 539 hectares (195 km2), située le long du Segment Aurifère Detour (SAD) en Abitibi au Québec. Les sept nouveaux blocs de claims acquis sont adjacents aux propriétés déjà détenues à 100% par la Société. Les nouvelles propriétés recoupent trois zones de déformation aurifères importantes reliées au SAD (voir la Figure 1), soient les structures Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour-Grasset. Avec ces nouvelles acquisitions, la Société détient maintenant 714 claims couvrant une superficie totale d'environ 386 kilomètres carrés sur plus de 80 kilomètres le long des zones de déformation à fort potentiel de découverte du SAD. Ce segment aurifère est l'hôte du projet minier de Detour Lake dont les réserves prouvées et probables se chiffrent à 15,6 millions d'onces d'or, incluent dans des ressources globales mesurées et indiquées de 23,3 millions d'onces et d'une ressource inférée de 5,8 millions d'onces (Detour Gold Corporation, communiqué de presse daté du 25 janvier 2012). Adventure Gold a déjà débuté une compilation géologique détaillée sur les nouveaux blocs de claims et des levés de géophysiques sur certains secteurs prometteurs sont également prévus pour la fin de 2012. Il est à noter que la Société a été très active sur ses propriétés Casgrain, Martigny et Manthet, situées le long du SAD, depuis le début de l'année 2012. Des levés géophysiques aéroportés et au sol ont été récemment complété sur ces propriétés et les résultats sont attendus pour bientôt.

« Adventure Gold devient aujourd'hui l'un des détenteurs de claims les plus importants et ayant un des plus beau potentiel de découverte dans le secteur de Detour, autant sur ses propriétés initiales que sur ses acquisitions récentes. La compilation des travaux historiques démontre clairement la présence de cibles d'exploration aurifères d'importance sur les nouvelles acquisitions de la Société. Nous prévoyons effectuer également de nouveaux travaux d'exploration afin de mieux définir ces cibles et de les tester par forage prochainement. Ces nouvelles acquisitions assurent à la Société plusieurs opportunités d'exploration à différents niveaux de découvertes. Cependant, les importants travaux de forage en cours sur la propriété Pascalis demeurent toujours le focus de la Société pour 2012» mentionne Marco Gagnon, Président et chef de la direction d'Adventure Gold inc.

Ces nouvelles propriétés, situées à environ 130 kilomètres au nord de la ville de La Sarre au Québec, sont accessibles en utilisant des chemins forestiers de gravier et d'hiver. Historiquement, très peu de travaux d'exploration ont été effectués sur les zones de déformation Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour-Grasset qui recoupent la Propriété. Toutefois, notre compilation des travaux historiques nous a permis d'identifier la présence d'anomalies significatives en or dans le till de base (sédiments glaciaires) intersectés suite à des travaux de forages à circulation inverse (voir la Figure 1) titrant entre 0,5 g/t Au et 4,9 g/t Au. Nous vous invitons à consulter notre site internet au www.adventure-gold.com pour plus de détails au sujet des propriétés.

La Figure 1 est également disponible au :

http://www.adventure-gold.com/common/documents/Detour_newcdc_QMP_19avril2012.pdf

L'Entente

En vertu des termes de l'entente, la Société acquiert un intérêt de 100% dans 353 claims en effectuant, sur une période de deux ans, des paiements totaux de 200 000$ comptant aux vendeurs (des prospecteurs indépendants), en émettant 700 000 actions ordinaires et 300 000 bons de souscription à un prix de 0,45$ par action pour une période de cinq (5) ans suivant la date d'émission. À la signature, les vendeurs recevront 75 000$, 300 000 actions et 300 000 bons de souscription. Les vendeurs recevront 1,5% de royauté nette d'affinerie (« NSR ») sur les claims et la Société pourra, en tout temps, racheter 1,0% de cette royauté pour la somme de 1,0 million de dollar. Les actions émises en vertu de cette acquisition seront assujetties à une période de détention obligatoire de quatre mois. La transaction demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Profil:

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle Limitée et la Corporation Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Suivez Adventure Gold sur

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements