Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

18 déc. 2008 10h13 HE

Adventure Gold effectue un programme de forage de 3 800 mètres sur Lapaska

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2008) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société"), une compagnie d'exploration minière qui possède des actifs miniers de qualité dans la région de Val-d'Or au Québec, annonce qu'un programme de forage de dix sondages, totalisant 3 800 mètres, est présentement en cours sur la propriété Lapaska.

La propriété Lapaska, détenue à 100% par la Société, est située entre l'ancienne mine d'or Sigma II à l'est (150 000 onces à 2,5 g/t Au : Placer Dome, 1997) et le gîte aurifère Simkar à l'ouest (ressources inférées 43-101 de 105 000 onces à 5,3 g/t Au : Megastar - MDV : TSX-V, septembre 2008). Cette propriété est localisée le long de la prolifique Faille de Cadillac-Larder Lake qui est une structure aurifère d'envergure régionale à laquelle plusieurs mines d'or y sont associées.

L'objectif de ce programme de forage est de vérifier les extensions latérales et en profondeur de la Zone Ouest, d'où proviennent des intersections de forage historiques titrant : 8,2 g/t Au sur 6,7 m, 9,3 g/t Au sur 3,1 m et 7,5 g/t Au sur 5,5 m jusqu'à une profondeur de 200 mètres. Le programme de forage a aussi pour but de vérifier les extensions latérales et en profondeur du système aurifère de la zone Lapaska Centre ("Zone LC"). Le programme de forage que la Société a completé en mai 2008 y avait recoupé des valeurs très intéressantes titrant: 13,2 g/t Au sur 1,5 m (LP-08-02) et 9,7 g/t Au sur 2,2 m (LP-08-01). Des travaux de forages supplémentaires y ont donc été proposés. Dans la Zone LC, la minéralisation aurifère est associée à un réseau de veines décimétriques de quartz-carbonate-tourmaline-pyrite encaissées principalement dans une unité de volcanite felsique silicifiée au contact d'une intrusion mafique. Cet environnement géologique est semblable à celui du système aurifère du gîte Simkar. Le système aurifère de la Zone LC, d'une puissance de 40 mètres d'épaisseur, peut être suivie latéralement sur plus de 600 mètres et jusqu'à une profondeur de 300 mètres. Dans cette enveloppe aurifère de basse teneur, le suivi des extensions latérales et en profondeur d'une minéralisation à plus haute teneur représente des cibles d'exploration de très haute qualité.

"Nous sommes très heureux d'éffectuer ce deuxième programme de forage sur la propriété Lapaska. Les travaux du printemps dernier ont permis d'identifier des intersections aurifères notables et le potentiel de recouper d'autres minéralisations aurifères significatives entre la surface et une profondeur de 300 mètres dans les extensions de la Zone Lapaska Centre demeure excellent," mentionne Marco Gagnon, président and chef de la direction de Adventure Gold inc.

Les travaux d'exploration sur la propriété Lapaska seront complétés par des employés de la Société. Jules Riopel p.géo., vice-président exploration and acquisitions, qui agit en temps de personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101, supervisera le programme de forage.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est dirigée par une équipe de direction et technique très motivée possédant une forte expertise en exploration et production minérale.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements