Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

23 janv. 2012 08h30 HE

Adventure Gold et Mazorro débutent la phase 3 du programme de forage sur la propriété Lapaska à l'est de Val-d'Or

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 jan. 2012) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) ("AGE" la "Société") et Ressources Mazorro Inc. (TSX CROISSANCE:MZO)(FRANCFORT:JAM) ("MZO"), ont le plaisir d'annoncer le début de la phase III de forages sur la propriété Lapaska (la «Propriété») située à 20 km à l'est de la ville de Val-D'Or, Québec. La Propriété, couvrant 352 hectares, est détenue à 100% par Adventure Gold et est présentement sous option par Ressources Mazorro (voir les détails de l'entente dans le communiqué de presse du 15 décembre 2010). Le troisième programme de forages, totalisant approximativement 2000 mètres, aura pour but de vérifier les extensions près de la surface de la Zone Lapaska Centre ("Zone LC") et de démontrer le potentiel d'un dépôt aurifère à fort tonnage. Les récents résultats de la phase I et 2 de forages, publiés l'an dernier, ont démontré la présence d'importantes intersections aurifères telles que 1,0 g/t Au sur 103,4 mètres, 1,2 g/t Au sur 156,9 mètres et 3,1 g/t Au sur 60,6 mètres (sondage LP-11-16, LP-11-17 et LP-11-25; voir le communiqué de presse du 16 juin 2011 et du 1 décembre 2011). La Zone LC demeure ouverte à l'exploration latéralement et en profondeur.

Résultats de la Phase II du programme de forage

Le programme de forage qui avait pour but de vérifier les extensions latérales et vers le nord de la Zone LC, la Zone Ouest, ainsi que quelques nouvelles cibles d'exploration, a été complété en décembre 2011. Les résultats des quatre premiers sondages ont été publiés le 1 décembre 2011. Les résultats des autres sondages seront publiés ultérieurement lorsqu'ils seront disponibles.

La propriété Lapaska

La Propriété, située dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi, est stratégiquement localisée entre l'ancienne mine d'or Sigma II à l'est (exploitée par fosse à ciel ouvert - 161 300 onces à 2.7 g/t Au: MRNF - Base de données SIGEOM) et le gîte aurifère Simkar à l'ouest (ressources présumées 43-101 de 105 000 oz à 5,3 g/t Au : Megastar - (TSX CROISSANCE:MDV), septembre 2008). La Propriété renferme trois zones aurifères importantes : les Zones LC, Ouest et Lourmet. Elle est également située le long de la Faille de Cadillac-Larder Lake, une structure aurifère régionale d'envergure spatialement associée à de nombreuses mines d'or. Cinq trous de forage effectués l'année dernière dans la Zone LC ont montré des épaisseurs atteignant jusqu'à 200 mètres et titrant entre 0,5 g/t et 1,2 g/t. Une mise à jour des calculs de ressource 43-101 de 2010 est prévue pour le début de 2013.

Contrôle de qualité

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il a supervisé les travaux de forage de la phase 2 et supervisera les travaux de forage de la phase 3.

Profil:

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle Limitée et la Corporation Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Suivez Adventure Gold sur

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements