Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

03 mars 2014 08h00 HE

Adventure Gold et Ressources GFK annoncent un programme de forages de 9000 mètres pour le projet Casa-Cameron, Québec

Début de la première phase de forages de 3000 mètres sur la propriété Florence

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 3 mars 2014) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société") et Ressources GFK Inc. (TSX CROISSANCE:GFK), annoncent leur programme de forage pour l'année 2014 pour le projet Casa-Cameron (''le Projet"). Le programme de forage se composera de trois (3) phases totalisant 9000 mètres. La phase 1 débutera cette semaine sur la propriété Florence et elle totalisera 3000 mètres. Le Projet comprend neuf (9) propriétés minières (''les Propriétés") stratégiquement situées le long du couloir de déformation aurifère Casa-Berardi - Cameron, une structure aurifère majeure et reconnue, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au Québec (figure 1). Les phases 2 et 3 devraient débuter en mai et en septembre sur d'autres Propriétés du Projet.

La propriété Florence est située à 23 km au nord de Lebel-sur-Quévillon, à environ 70 kilomètres à l'est de la mine d'or Géant Dormant et de son usine de traitement du minerai et à 60 kilomètres au sud-ouest de la mine d'or Bachelor et de son usine de traitement du minerai. La propriété couvre plus de 14,5 kilomètres de la zone de déformation Chieftain, interprétée comme étant une faille subsidiaire de la zone de déformation aurifère Casa-Berardi - Cameron (figure 2). La phase 1 du programme de forage sur la propriété Florence se composera de huit (8) sondages. Les forages initiaux auront pour but de tester la zone de déformation aurifère Chieftain à l'aide de cinq (5) sondages sur une longueur de 1,5 km entre la surface et environ 250 mètres de profondeur. Dans ce secteur, des forages historiques ont retourné des valeurs titrant 1,0 g/t Au sur 26 mètres incluant 2,9 g/t Au sur 3,9 mètres et 1,0 g/t Au sur 18,6 mètres incluant 2,8 g/t Au sur 4,2 mètres (trous CH-1 et G-91-7 : GM55861). De plus, l'extension sud-est de la zone de déformation aurifère Chieftain demeure non-testée par forage sur plus de sept (7) kilomètres. Ce secteur renferme également des indices historiques et des récents travaux de prospections par Adventure Gold ont permis d'augmenter son potentiel d'exploration suite à la découverte d'un nouvel indice aurifère qui a retourné des valeurs de 7,0 g/t Au, 3,2 g/t Au, 0,7 g/t Au et 0,4 g/t Au dans des échantillons de roches. Trois (3) sondages viseront à tester le nouvel indice aurifère ainsi que des cibles géophysiques de polarisation provoquée («PP») de ce secteur.

"Aventure Gold est très heureuse de commencer son premier programme de forage avec Ressources GFK pour explorer la propriété Florence. Nous croyons que ce programme de forage initial confirmera le fort potentiel de découverte de la propriété Florence. Compte tenu de la qualité de nos cibles, nous attendons avec impatience les résultats de forage.", a déclaré Marco Gagnon, président et CEO d'Adventure Gold.

Le projet Casa-Cameron

Le projet Casa-Cameron comprend neuf propriétés aurifères: (1) Casagosic, (2) KLM, (3) Vezza Nord, (4) Vezza extension, (5) Bell-Vezza, (6) Sinclair-Bruneau, (7) Florence, (8) Céré-113 et (9) Bachelor Extension (Figure 1). Les Propriétés sont situées au nord des villes de La Sarre, Amos et Lebel-sur-Quévillon, dans la partie nord-ouest de la province du Québec. Elles sont accessibles en tout temps en utilisant des routes asphaltées et de gravier. GFK et AGE ont conclu une convention d'option en vertu duquel GFK aura la possibilité d'acquérir entre 51% ou 100% des intérêts dans le projet Casa-Cameron de AGE qui couvre une superficie de 222 km² (voir le communiqué de presse en date du 12 décembre, 2013). Depuis la signature de la convention d'option, 16 nouveaux claims ont été acquis ou jalonnés sur cartes et ceux-ci font maintenant partie de l'entente.

Les Propriétés sont situées le long du couloir aurifère majeure Casa-Berardi-Cameron entre la mine d'or Casa Berardi (réserves prouvées et probables de 8,2 Mt à 5,5 g/t Au pour 1,5 Mt d'onces d'or, ressources mesurées et indiquées de 11,0 Mt à 4,1 g/t Au pour 1,5 Mt d'onces d'or (Hecla Mining (auparavant Mines Aurizon), communiqué de presse du 14 février 2013) et la mine d'or Bachelor (également en opération par Ressources Métanor avec des réserves prouvées et probables de 843 800 t à 7,4 g/t Au pour 200 200 onces d'or et des ressources présumées de 426 100 t à 6,5 g/t Au pour 89 400 onces d'or- Métanor, NI 43-101, 26 avril 2011). Toutes les Propriétés contiennent des cibles d'exploration présentant un fort potentiel de découvertes aurifères et la plupart sont adjacentes à des mines d'or d'importances et des dépôts aurifères significatifs ou stratégiquement situées le long de leurs extensions.

Très peu de travaux d'exploration ont été réalisés, entre les années 1990 à 2008, antérieurement à l'acquisition des propriétés par Adventure Gold. Or, les travaux d'exploration effectués par Adventure Gold depuis, ont donné des résultats très encourageants et de nombreuses cibles de forage d'importance ont été identifiées (voir le communiqué de presse d'AGE en date du 11 Juin 2013 et le rapport technique conforme à la norme NI 43-101 (le "Rapport") déposé par GFK sur SEDAR en relation avec l'entente entre GFK et AGE). Tel que mentionné dans le Rapport, le contexte géologique des propriétés Casa-Cameron semble très favorable pour l'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur ou de zones à fort tonnages et plus faible teneur. Les travaux historiques n'ont pas testé toutes les découvertes aurifères et de nombreuses intersections positives dans les forages historiques nécessitent un suivi. De plus, les nouveaux levés géophysiques conduis par AGE ont permis d'identifier avec succès des nouvelles cibles d'exploration présentant un fort potentiel de découvertes aurifères. Les auteurs du Rapport recommandent des travaux d'exploration significatifs, comprenant un programme de forage totalisant 21 000 mètres (voir le rapport disponible sur ΓÇïΓÇïle site internet d'AGE).

"Pour GFK, le début du programme de forage pour l'année 2014 sur nos propriétés Casa-Cameron marque le début d'une nouvelle phase d'activité. La Société a examiné de nombreuses opportunités possibles d'acquisition de propriétés au cours des dernières années et a su conserver sa position de trésorerie au cours de ce processus. Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat avec Adventure Gold et le potentiel qu'il apporte à notre société " a indiqué Patrick Fernet, CEO de Ressources GFK Inc.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. et Denis Chénard ing. de Ressources GFK sont les personnes qualifiées selon le Règlement 43-101. Ils ont vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse. Conformément à la convention d`option signée entre les deux partenaires, Adventure Gold agira à titre d'opérateur pour tous les travaux d'exploration sur le projet Casa-Cameron pour la première option.

Pour plus d'informations, visualisez les figures 1 et 2 :

http://media3.marketwire.com/docs/Figure1Casa.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Figure2Florence.jpg

Profil

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses trois projets principaux soit Détour Québec, Casa-Cameron et Val-d'Or Est. Le projet Val-d'Or Est contient la propriété Pascalis-Colombière, où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité le gisement d'or de la mine L.C. Béliveau entre 1989 et 1993. Adventure Gold y a découvert depuis, un nouveau système aurifère significatif qui compte des ressources présumées de 770 000 onces à 2,63 g/t Au (SGS Canada Inc., Rapport technique sur l'estimation des ressources conforme au Règlement 43-101 du projet Val-d'Or Est déposé le 4 janvier 2013) et y travaille activement à sa mise en valeur. Avec un total de 68,8M d'actions en circulation (71,7M d'actions au total, entièrement diluées) dont 10% des actions sont détenues par les initiés et les employés, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Suivez Adventure Gold sur:

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements