SOURCE: Adventure Gold Inc.

Adventure Gold Inc.

16 juin 2014 08h00 HE

ADVENTURE GOLD ET RESSOURCES GFK IDENTIFIENT UN CORRIDOR AURIFÈRE DE 1,5 KILOMÈTRE SUR LA PROPRIÉTÉ FLORENCE

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 16 juin 2014) - Adventure Gold Inc. (TSX VENTURE: AGE (la "Société") et Ressources GFK Inc. (TSX VENTURE: GFK), annoncent les résultats initiaux de leur programme de forage 2014 composé de trois (3) phases pour le projet Casa-Cameron. Le programme de forage totalisant 9000 mètres, dont la phase 1 a été complétée sur la propriété de Florence, a permis d'identifier deux (2) zones aurifères sur une longueur d'au moins 1,5 km entre la surface et jusqu'à 300 mètres de profondeur. Les zones aurifères sont associées à un complexe intrusif alcalin le long du couloir de déformation aurifère de Casa Berardi-Cameron (CDCBC). La propriété Florence est située à 23 km au nord de Lebel-sur-Quévillon, à environ 70 kilomètres à l'est de la mine d'or Géant Dormant et de son usine de traitement du minerai et à 60 kilomètres au sud-ouest de la mine d'or Bachelor et de son usine de traitement du minerai.

Huit (8) forages totalisant 2951 mètres ont été complétés sur la propriété Florence (Figure 1). Les cinq (5) forages visaient à tester la zone de déformation aurifère de Chieftain sur une longueur de 1,5 km entre la surface et environ 200 à 300 mètres de profondeur (Figure 2). Trois (3) autres forages ont testé des cibles géophysiques de polarisation provoquée ("PP") et de Megatem (EM) dans le secteur de la récente découverte effectuée récemment par Adventure Gold (7,0 g/t et 3,2 g/t Au dans des échantillons de roches). Le programme de forage a confirmé la présence d'un système aurifère de forte amplitude associé à deux zones de déformation aurifères et dont leur puissance respective peut atteindre jusqu'à 45 mètres de puissance. La meilleure intersection a retourné une valeur de 0,6 g/t Au sur 20 mètres incluant 1,0 g/t Au sur 9 mètres à 160 mètres de profondeur dans le forage F-14-01. D'autres résultats sont présentés dans le Tableau 1.

Les deux (2) zones de déformation aurifères sont caractérisées par une forte enveloppe d'altération en carbonate, chlorite et hématite et sont recoupées par des dykes métriques de composition alcaline variablement déformés. L'or est associé à une altération en hématite-silice-albite (Photos 1 et 2), généralement située dans la partie centrale de la zone de déformation. Le système aurifère demeure ouvert latéralement et en profondeur. L'extension sud-est du système demeure non-testée par forage sur plus de cinq (5) kilomètres et renferme des anomalies de PP d'intérêts et non testées (Figures 1 et 2). Des travaux de terrain sont également prévus au courant de l'été afin d'évaluer les anomalies de PP et de faire le suivi et l'identification de nouvelles cibles de forage. Des forages additionnels sont nécessaires afin d'évaluer adéquatement ce système aurifère de grande envergure.

" Le programme de forage initial sur la propriété de Florence a confirmé la présence d'un système d'aurifère de grande envergure de composition alcaline typique de nombreux camps miniers aurifères dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Toutes les principales caractéristiques géologiques sont présentes et des travaux d'exploration additionnels sont pleinement justifiés ", a déclaré Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold.

" La confirmation d'un système aurifère de 1,5 km sur Florence est la preuve qu'il s'agit d'un système important possédant toutes les caractéristiques de la présence d'un gisement aurifère majeur. Nous sommes heureux de participer à ce projet, et nous attendons avec impatience le début des prochaines phases de travaux sur le terrain ", a déclaré Patrick Fernet, président et chef de la direction de Ressources GFK.

Figure 1: Plan de surface de la propriété Florence - Localisation des forages
Figure 2: Section longitudinale avec regard vers le nord-est - Zone de déformation aurifère Chieftain
Tableau 1: Résultats de la Phase 1 du programme de forage sur la propriété Florence
Photo 1: Zone d'altération (F-14-03 - Zone 1)
Photo 2: Altération, minéralisation et dyke alcalin (F14-03 - Zone 2)

Des travaux additionnels de géophysiques (PP et magnétique) et de prospection sont planifiés au cours de l'été 2014 incluant 33 kilomètres de levés de PP sur les propriétés Casagosic, Bell-Vezza et Sinclair-Bruneau, 90 km de levés magnétiques au sol sur les propriétés Vezza Nord, Vezza Extension, et Sinclair-Bruneau et 40 jours de travaux de prospection sur les propriétés Florence et Bachelor Extension. Le prochain programme de forage de 3000 mètres devrait débuter en août sur la propriété Vezza Nord afin de tester des zones de déformation aurifères importantes contenant des valeurs aurifères historiques de 11,0 g/t Au sur 4 mètres et 4,5 g/t Au sur 3,4 mètres inclus dans une zone de 2,1 g/t Au sur 8,5 mètres entre 100 à 200 mètres de la surface et ouvert dans toutes les directions.

Le projet Casa-Cameron

Le projet Casa-Cameron comprend neuf propriétés aurifères: (1) Casagosic, (2) KLM, (3) Vezza Nord, (4) Vezza extension, (5) Bell-Vezza, (6) Sinclair-Bruneau, (7) Florence, (8) Céré-113 et (9) Bachelor Extension (voir le communiqué de presse en date du 3 mars, 2014). Les Propriétés sont situées au nord des villes de La Sarre, Amos et Lebel-sur-Quévillon, dans la partie nord-ouest de la province du Québec. Elles sont accessibles en tout temps en utilisant des routes asphaltées et de gravier. GFK et AGE ont conclu une convention d'option en vertu duquel GFK aura la possibilité d'acquérir entre 51% ou 100% des intérêts dans le projet Casa-Cameron de AGE qui couvre une superficie de 231 km² (voir le communiqué de presse en date du 12 décembre, 2013).

Les Propriétés sont situées le long du couloir aurifère majeure Casa-Berardi-Cameron entre la mine d'or Casa Berardi (réserves prouvées de 1,0 Mt à 5,7 g/t Au pour 185 200 onces d'or et des réserves probables de 7,2 Mt à 5.2 g/t Au pour 1,2 M onces d'or pour un total de réserves prouvées et probables de 8,2 Mt à 5,3 g/t Au pour 1,4 M onces d'or; ressources mesurées de 1,8 Mt à 5,9 g/t Au pour 340 600 onces d'or et des ressources indiquées de 9,0 Mt à 3,7 g/t Au pour 1,1 M onces d'or pour un total de ressources mesurées et indiquées de 10,8 Mt à 4,1 g/t Au pour 1,4 M onces d'or (Hecla Mining (auparavant Mines Aurizon), NI 43-101 31 mars 2014) et la mine d'or Bachelor (également en opération par Ressources Métanor avec des réserves prouvées de 193,100 t à 8,3 g/t Au pour 51,750 onces d'or et des réserves probables de 650 700 t à 7,1 g/t Au pour 148 400 onces d'or pour un total de réserves prouvées et probables de 843 800 t à 7,4 g/t Au pour 200 200 onces d'or et des ressources présumées de 426 100 t à 6,5 g/t Au pour 89 400 onces d'or- Métanor, NI 43-101, 26 avril 2011). Toutes les propriétés contiennent des zones de déformation aurifères connues et la plupart d'entre elles sont également adjacentes à des mines d'or d'importances et des dépôts aurifères significatifs ou stratégiquement situées le long de leurs extensions. Cependant, à leur stade d'exploration, les propriétés n'ont pas eu suffisamment de travaux d'exploration pour définir des ressources minérales et en dépit de leurs localisations stratégiques, il est incertain que des travaux d'exploration supplémentaires résulteront en la délimitation de ressources minérales.

Très peu de travaux d'exploration ont été réalisés, entre les années 1990 à 2008, antérieurement à l'acquisition des propriétés par Adventure Gold. Or, les travaux d'exploration effectués par Adventure Gold depuis, ont donné des résultats très encourageants et de nombreuses cibles de forage d'importance ont été identifiées (voir le communiqué de presse d'AGE en date du 11 Juin 2013 et le rapport technique conforme à la norme NI 43-101 (le "Rapport") déposé par GFK sur SEDAR en relation avec l'entente entre GFK et AGE). Tel que mentionné dans le Rapport, le contexte géologique des propriétés Casa-Cameron semble très favorable pour l'identification de nouvelles structures aurifères à haute teneur ou de zones à fort tonnages et plus faible teneur. Les travaux historiques n'ont pas testé toutes les découvertes aurifères et de nombreuses intersections positives dans les forages historiques nécessitent un suivi. De plus, les récents levés géophysiques ont permis d'identifier avec succès des nouvelles cibles d'exploration présentant un fort potentiel de découvertes aurifères. Les auteurs du Rapport recommandent des travaux d'exploration significatifs, comprenant un programme de forage totalisant 21 000 mètres (voir le rapport disponible sur le site internet d'AGE).

Contrôle de la qualité

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. et Denis Chénard ing. de Ressources GFK sont les personnes qualifiées selon le Règlement 43-101. Ils ont vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse. Conformément à la convention d`option signée entre les deux partenaires, Adventure Gold agira à titre d'opérateur pour tous les travaux d'exploration sur le projet Casa-Cameron pour la première option.

Au cours du programme de forage, les échantillons pour analyse aurifère ont été prélevés des carottes de forage NQ et sciés en deux. Une moitié fut acheminée chez AGAT Laboratories Ltée à Mississauga en Ontario, un laboratoire commercial certifié pour analyse et l'autre moitié conservée comme témoin. Un protocole strict de contrôle de la qualité est appliqué pour tous les échantillons de carottes de forage, incluant l'insertion à tous les 20 échantillons de matériaux de référence minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses pour l'or ont été effectuées en utilisant une pyroanalyse avec finition par absorption atomique sur 50 grammes de matériel et une réanalyse par finition gravimétrique pour les résultats supérieurs à 3 g/t Au.

Profil

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses deux projets principaux soit Détour Québec et Val-d'Or Est. Le projet Val-d'Or Est contient la propriété Pascalis-Colombière, où Cambior Inc. (maintenant IAMGOLD) y a exploité le gisement d'or de la mine L.C. Béliveau entre 1989 et 1993. Adventure Gold y a découvert depuis, un nouveau système aurifère significatif qui compte des ressources présumées de 770 000 onces à 2,63 g/t Au (SGS Canada Inc., Rapport technique sur l'estimation des ressources conforme au Règlement 43-101 du projet Val-d'Or Est déposé le 4 janvier 2013) et y travaille activement à sa mise en valeur. Avec un total de 74.0M d'actions en circulation dont près de 10% des actions sont détenues par les initiés et les employés, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous:

Twitter: http://twitter.com/Adventure_AGE
LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

The foregoing information may contain forward-looking statements and events relating to the future performance of the Company. Forward-looking statements, specifically those concerning future performance, are subject to certain risks and uncertainties, and actual results may differ materially. These risks and uncertainties are detailed from time to time in the Company's filings with the appropriate regulatory authorities. We seek safe harbour.

Neither TSX Venture Exchange nor its Regulation Services Provider (as that term is defined in the policies of the TSX Venture Exchange) accepts responsibility for the adequacy or accuracy of this release.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/6/15/11G017042/Images/Fig1_Florence_Surfacemap_june2014-34232349084.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/6/15/11G017042/Images/Fig2_Florence_Longsection_june2014-726072261249.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/6/15/11G017042/Images/Table1_Florence_Result2014-388658931124.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/6/15/11G017042/Images/PR_Florence_Picture1_2_june2014-803150513402.jpg

Renseignements