Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

27 janv. 2016 08h00 HE

Adventure Gold et SOQUEM débutent un premier programme de forage le long du segment aurifère Lower Detour

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux figures sont associées à ce communiqué de presse.

Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société »), en partenariat avec SOQUEM INC. ("SOQUEM"), annonce le début d'un premier programme de forage le long du segment aurifère Lower Detour (SALD) sur son projet Detour Quebec Option SOQUEM (le «Projet»). Le programme aura comme principal objectif de tester des anomalies géophysiques prioritaires de type polarisation provoquée (PP), précédemment identifiées par Adventure Gold, le long de structures majeures dans deux secteurs prometteurs du Projet.

Le Projet se compose de 531 claims et couvre une superficie de 286 kilomètres² le long de la SALD. Il est situé à 125 kilomètres au nord de la ville de La Sarre, dans la région de l'Abitibi, au Québec. Il est également l'hôte de trois zones de déformations aurifères importantes, soient les structures Sunday Lake, Massicotte et Lower Detour Lake. Récemment, Detour Gold Corp. a annoncé une série de résultats très positifs (jusqu'à 11,8 g/t Au sur 32,4 mètres) provenant d'un important programme de forage de définition sur la Zone 58N du SALD, situé à environ 6 kilomètres au sud de la mine Detour Lake (réserves minérales prouvées et probables de 15 Moz Au conforment au Règlement 43-101 - Detour Gold Corp. site internet) et à environ 10 kilomètres à l'ouest du Projet.

SOQUEM a l'option d'acquérir un intérêt indivis de 50% dans les 531 claims, et de créer une coentreprise au moment de l'exercice de cette option en engageant des dépenses d'exploration totalisant 4,000,000 $ sur une période de quatre (4) ans, dont 1,000,000 $ durant la première année. Adventure Gold sera le gérant des travaux sur le projet durant la période d'option.

Programme d'exploration hiver 2016

Au cours des trois prochains mois, les travaux d'exploration qui incluent de la coupe de ligne et des levés de polarisation provoquée ainsi que 3 400 mètres de forage seront effectués dans deux secteurs sur le Projet. La localisation du Projet (figure 1) et des travaux d'exploration (figure 2) peut être consultée en utilisant les liens suivants:

http://www.adventure-gold.com/documents/presse/figure-1_detourqc_agesoquem_properties_26jan2016.jpg

http://www.adventure-gold.com/documents/presse/figure2_detourqc_travaux2016_propsoquem_26jan20161.jpg

Dans la partie ouest du Projet, sept trous totalisant 1 800 mètres situés à environ 10 à 12 km le long du SALD à l'est de la Zone 58N permettront de tester des cibles de PP. Dans la partie centrale du Projet, le long de la zone de déformation aurifère Massicotte, six trous totalisant 1 600 mètres sont également prévus afin de tester des anomalies PP.

Des travaux de coupe de lignes et des levés géophysiques sont également en cours sur le Projet. Le mois dernier, un total de 34 kilomètres de levés de polarisation provoquée et six kilomètres de levés magnétiques au sol ont été complétés dans la partie centrale du Projet. Des levés supplémentaires de géophysique seront également réalisés au cours des deux prochains mois et totaliseront 125 kilomètres de levés de polarisation provoquée et 85 kilomètres de levés magnétiques au sol. Les levés couvriront les extensions des zones de déformation aurifère Lower Detour Lake et Massicotte et caractériseront également des anomalies EM historiques identifiées lors d'un levé électromagnétique aérien de type MegaTem effectué par Noranda Inc. en 2004.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il supervisera les travaux de forage sur le projet.

À propos de SOQUEM et Investissement Québec

SOQUEM INC. est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Profil de la Société

Depuis son inscription en bourse en 2007, Adventure Gold a toujours garder le cap sur son objectif premier qui est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur son projet principal soit Val-d'Or Est (90km² ; 770,000 onces d'or à 2.6 g/t en ressources présumées dans lesquelles 332,000 onces à 2,4 g/t pourraient être exploitable par fosse à ciel ouvert - janvier 2013, rapport technique 43-101). Avec un total de 80M d'actions en circulation dont 35% détenues par des institutions et près de 9% par les initiés et les employés, aucune dette, des titres miniers des principaux actifs en règle pour les prochaines années, des partenariats avec des producteurs établis à Timmins et Val-d'Or et un nouveau partenariat avec SOQUEM pour son projet Detour Québec, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements