Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

04 juin 2015 09h00 HE

Adventure Gold identifie des anomalies prometteuses de type PP le long de la zone de déformation Lower Detour et publie les résultats de son premier programme de forage...

...sur les propriétés Detour Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juin 2015) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société », « AGE ») est heureuse d'annoncer que des travaux de coupe de lignes et de levés géophysiques (de type polarisation provoquée "PP") sont maintenant terminés sur quatre grilles situées sur son projet Detour Québec (le «Projet») détenu à 100% par la Société. Ces travaux ont permis d'identifier avec succès plusieurs anomalies PP présentant un bon potentiel de découverte le long du Segment Aurifère Lower Detour. La Société annonce également les résultats de son programme de forage totalisant 1 500 mètres qui visait à tester des zones aurifères associées ou à proximité de la Zone de Déformation Sunday/Detour Lake. Dans ce secteur, deux des quatre sondages forés en avril dernier, y ont recoupé de la minéralisation aurifère d'intérêt. Le Projet se compose de 875 claims et couvre une superficie de 47 343 hectares sur 80 kilomètres le long du Segment Aurifère Detour (SAD). Il est aussi adjacent au projet et à la mine, du même nom, Detour Lake appartenant à Detour Gold Corporation qui comprend actuellement des réserves prouvées et probables de 15,0M d'onces d'or (Réserves et Ressources Minérales 2014 conforment au Règlement 43-101).

«Le récent levé de type PP effectué dans le secteur Massicotte nous aidera à cibler et prioriser les futurs forages qui devraient tester le Segment Lower Detour. Un secteur prometteur où l'information géologique y est très limitée. Nous croyons également que cette année, avec les résultats des autres levés PP à venir, nous continuerons d'identifier de nombreuses cibles de forage de qualité le long des principales structures aurifères identifiées. Les résultats de deux des trous forés lors de notre tout premier programme de forage nous montrent aussi que nous sommes à la bonne adresse et qu'il faut persévérer. Ce projet mérite définitivement plus de forages.» a déclaré Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold.

Résultats du levé PP sur la propriété Massicotte (Segment Aurifère Lower Detour)

Sur un total de quatre grilles totalisant 91 kilomètres de levé PP complétées cette année sur l'ensemble du projet, la Société publie aujourd'hui les premiers résultats provenant d'un levé PP totalisant 23.5 km effectué sur la propriété Massicotte (Figure 1). Les résultats des autres levés seront publiés dès qu'ils seront disponibles et interprétés. Quelques levés supplémentaires sont également en cours ou planifiés. Ils devraient être complétés d'ici l'automne prochain.

Les anomalies PP identifiées par le levé sur la grille Massicotte suggèrent des cibles de forage très prometteuses associées à la Zone de Déformation Lower Detour et la Zone de Déformation Sud (Figure 2). Trois des plus larges et plus fortes anomalies PP s'étendent jusqu'à 800 mètres de longueur et demeurent toujours ouvertes vers l'est et l'ouest. Deux de ces anomalies sont interprétées comme des zones de sulfures disséminés le long de corridors de déformation connus et peuvent être l'hôte de minéralisation aurifère. Celles-ci sont considérées comme des cibles de forage prioritaires. Il existe une forte corrélation entre la minéralisation aurifère et les sulfures de fer pour les dépôts aurifères identifiés à ce jour le long de la SAD au Québec et en Ontario.

Résultats initiaux de forage sur la propriété Casgrain (Zone de déformation Sunday/Detour Lake)

Le programme de quatre trous forage totalisant 1 500 mètre visait tout d'abord à faire le suivi en profondeur de zones aurifères historiques associées à la Zone de Déformation Sunday/Detour Lake située à 4 km au sud de la zone à hautes teneurs Bug Lake détenue par Ressources Balmoral. Vingt trous de forage historiques de faible profondeur dans ces zones y avaient retourné des intersections aurifères montrant des teneurs-épaisseurs variant de 1 à 15 g/t Au - mètres (Base de données Sigeom - MRN). Deux sondages (CA-15-01 et 02) ciblaient, à une profondeur de 275-300 mètres, un secteur potentiellement plus riche en or à l'intérieur de ces zones (Figure 3). Ces deux sondages ont recoupé de la minéralisation aurifère dans une zone de cisaillement très intense et fortement altérée dans des roches volcaniques mafiques et felsiques. Aussi d'intérêt, on note également la présence de dykes de porphyre feldspathique dans cette zone de cisaillement. La minéralisation se compose de pyrite disséminée et atteint localement 5%. La minéralisation est généralement associée à de grandes enveloppes d'altération riche en séricite, quartz et carbonate de fer. Des valeurs anomales en or supérieures à 0,1 g/t Au ont été recoupées de façon discontinue sur plus de 250 mètres et titrent localement jusqu'à 2,3 g/t Au sur 0,5 mètre dans le sondage CA-15-02 (Figure 4). Les résultats ont été à peu près les mêmes dans le sondage CA-15-01 et les meilleurs résultats d'analyse ont titré 0,6 g/t Au sur 1 mètre. Les deux sondages ont débuté dans la zone de cisaillement et terminé dans des roches volcaniques mafiques non déformées. L'épaisseur vraie de la zone de cisaillement est estimée à un minimum de 300 mètres et son contact au sud avec des sédiments reste à ce jour non testé. Deux autres sondages (CA-15-03 et 04) testaient deux anomalies PP situées à 5 kilomètres au sud de la Zone de Déformation Sunday/Detour Lake et aucun résultat significatif en or n'y a été obtenu.

Contrôle de la qualité

Au cours du programme de forage, les échantillons pour analyse aurifère ont été prélevés des carottes de forage NQ et sciés en deux. Une moitié fut acheminée chez AGAT Laboratories Ltd. à Mississauga en Ontario, un laboratoire commercial certifié pour analyse et l'autre moitié conservée comme témoin. Un protocole strict de contrôle de la qualité est appliqué pour tous les échantillons de carottes de forage, incluant l'insertion à tous les 20 échantillons de matériaux de référence minéralisés et d'échantillons stériles. Les analyses pour l'or ont été effectuées en utilisant une pyroanalyse avec finition par absorption atomique sur 50 grammes de matériel et une réanalyse par finition gravimétrique pour les résultats supérieurs à 3 g/t Au. Des analyses d'or total (Metallic Sieve) ont été réalisées sur les échantillons qui présentaient une grande variance dans leur contenu aurifère ou la présence d'or visible.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse et il a supervisé les travaux d'exploration sur le Projet.

Profil

Adventure Gold est une société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roche de verte de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur ses deux projets principaux soit Val-d'Or Est (90km² ; 770,000 onces d'or à 2.6 g/t en ressources présumées dans lesquelles 332,000 onces à 2,4 g/t pourraient être exploitable par fosse à ciel ouvert - janvier 2013, rapport technique 43-101) et Détour Québec (473 km²; 80 km de propriétés prospectives au stade de découverte à côté des propriétés de Detour Gold Corp.). Avec un total de 74M d'actions en circulation dont 35% détenues par des institutions et près de 10% des par les initiés et les employés, aucune dette, des titres miniers des principaux actifs en règle pour les deux prochaines années et des JV avec des producteurs établis à Timmins et Val-d'Or, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous:

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Figure 1 est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/AGE_1.jpg

La Figure 2 est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/AGE_2.jpg

La Figure 3 est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/AGE_3.jpg

La Figure 4 est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/AGE_4.jpg

Renseignements