Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

09 déc. 2010 13h30 HE

Adventure Gold nomme Robert Boisjoli au poste de Chef des finances et modifie son régime d'options d'achats d'actions-Octroi des options

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 déc. 2010) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société »), a le plaisir d'annoncer la nomination de Robert Boisjoli au poste de Chef des finances de Adventure Gold à compter du 8 décembre 2010. Monsieur Boisjoli détient un baccalauréat en commerce et un diplôme en comptabilité de l'Université Concordia (Montréal). Il est comptable agréé et expert en évaluation d'entreprises. M. Boisjoli est un Directeur Général du Groupe Financier Atwater et il est présentement le Chef des finances de Resources Brionor Inc. (BNR: TSX-V). M. Boisjoli siège au conseil d'administration de Aptilon inc. (APZ : TSX-V), une société technologique spécialisée en communications avec les médecins et de Mitec Telecom inc. (MTM: TSX-V), un concepteur et fabricant de composantes sans fil et de composantes de satellites. Il est actuellement le président des comités de vérification de ces deux sociétés. Il a agi auparavant à titre de Chef des finances de Topigen Pharmaceuticals et de Xanthus Pharmaceuticals Inc., une société de biotechnologie située à Boston, dont il est un des co-fondateurs. Il a été également banquier d'affaires au sein de divers courtiers en valeurs mobilières canadiens et il a contribué à l'établissement d'un organisme en placement collectif sur le marché québécois.

Cette nomination fait suite au départ de Madame Khadija Abounaim qui occupait ce poste depuis le 3 novembre 2008. « Au nom du conseil d'administration, des équipes de gestion et technique, j'aimerais remercier Khadija pour son travail remarquable et pour sa contribution à la croissance de la Société lors des deux dernières années. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de ses fonctions de Chef des finances avec d'autres sociétés d'exploration minières. » a commenté Marco Gagnon, Président & Chef de la direction de Adventure Gold.

La Société annonce également qu'elle a modifié son régime d'options d'achat d'actions (le "régime d'options"). Les modifications apportées au régime incluent notamment l'augmentation du nombre d'actions réservées pour émission en vertu dudit régime. En effet, le nombre maximal d'actions ordinaires pouvant être émises lors de l'exercice des options octroyées en faveur des employés clés, dirigeants, administrateurs et consultants de la Société en vertu du régime d'options a été augmenté de 3 000 000 à 4 970 000, soit un peu moins de 10% du nombre total d'actions émises et en circulation en date des présentes.

De façon concomitante à la modification de son régime d'options, le conseil d'administration de la Société a octroyé un total de 450 000 options d'achat d'actions à des dirigeants, administrateurs, employés et consultants de la Société. Chaque option donne droit au détenteur d'acquérir une action ordinaire de la Société à un prix de $0,53 par action pour une période de dix ans.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle, Lake Shore Gold et RT Minerals pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé. La Société possède plus de $4M en comptant et en actions et elle continuera à chercher agressivement de nouvelles propriétés conformément à sa stratégie corporative.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements