Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

07 oct. 2015 08h00 HE

Adventure Gold optionne à SOQUEM une partie de son projet Detour Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2015) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société », « AGE ») a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente avec SOQUEM INC. (« SOQUEM ») afin de lui octroyer l'« option » d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans ses propriétés aurifères situées au centre et à l'ouest de son projet Detour Québec, présentement détenues à 100 % par la Société, et visant la création d'une coentreprise au moment de l'exercice de cette option. Les propriétés visées par l'entente totalisent 531 titres miniers couvrant une superficie de 286 kilomètres² et seront désormais désignées sous le nom de projet Detour Québec SOQUEM (figure 1).

"Adventure Gold est très heureuse de commencer un partenariat avec SOQUEM pour explorer et développer ce projet aurifère à fort potentiel. Nous avons déjà identifié des cibles de forage de qualité sur plusieurs secteurs et nous avons hâte de débuter un programme de forage d'environ 700 000 $ dès cet hiver pour les tester. Adventure Gold continuera de détenir 100% des droits sur les autres propriétés couvrant une superficie de 187 kilomètres² à l'est et au nord du projet Detour Québec et prévoit y faire également des travaux de forage en 2016", a déclaré M. Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold.

L'Entente

Dans le cadre de cette entente, SOQUEM a l'option d'acquérir 50 % de l'intérêt de la Société selon les conditions suivantes :

  • Des investissements d'exploration totalisant 4 000 000 $ sur une période de quatre (4) ans;

  • Un engagement ferme de 1 000 000 $ durant la première année;

  • Adventure Gold sera le gérant des travaux durant la période d'option.

Travaux initiaux proposés

Un premier programme de forage à être réalisé en collaboration avec SOQUEM aura comme principal objectif de tester des anomalies géophysiques de type polarisation provoquée (PP) le long du Segment Aurifère Lower Detour (SALD). L'an dernier, Detour Gold Corp. avait annoncé une série de résultats très positifs en forage sur le SALD, situé à environ 6 kilomètres au sud de la mine de Detour Lake (réserves minérales de 15 Moz Au) et à environ 10 kilomètres à l'ouest du projet Detour Québec SOQUEM. Dans ce secteur, Detour Gold Corp., en juin 2014, avait rapporté des intersections de forage titrant jusqu'à 11,8 g/t Au sur 32,4 mètres et 12,7 g/t Au sur 28,0 mètres. De plus, Detour Gold Corp. a amorcé en juin dernier un programme de 30 000 mètres de forage sur le SALD et a rapporté qu'une majorité des vingt premiers sondages complétés contenaient de l'or visible (voir le communiqué de presse de Detour Gold Corp. daté du 29 juillet 2015). La sélection finale des cibles se fera bientôt et les parties souhaitent débuter un programme de forage d'ici la fin de l'année ou très tôt en janvier 2016.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold Inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Une carte délimitant le territoire visé par l'entente d'option pour le projet Detour Québec SOQUEM peut être consultée en utilisant le lien suivant :

http://www.adventure-gold.com/documents/presse/figure1_detourqc_optionsoquem_5oct20151.jpg

À propos de SOQUEM et Investissement Québec

SOQUEM INC. est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Profil de la Société

Depuis son inscription en bourse en 2007, Adventure Gold a toujours garder le cap sur son objectif premier qui est la découverte et le développement de gisements aurifères de qualité en Abitibi au Canada, l'une des régions les plus riches en mines d'or au monde. Adventure Gold est devenu, en quelques années seulement, une des sociétés ayant un des plus beaux portefeuilles de propriétés d'exploration minières le long des principales structures aurifères de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. La Société explore principalement à proximité des mines d'or là où les différentes infrastructures nécessaires à la production minérale sont déjà présentes, ce qui la distingue de plusieurs autres sociétés d'exploration. L'équipe d'exploration d'Adventure Gold inclus des professionnels de l'industrie ayant travaillés auparavant pour des sociétés minières productrices établies. La Société possède 100% des droits sur son projet principal soit Val-d'Or Est (90km² ; 770,000 onces d'or à 2.6 g/t en ressources présumées dans lesquelles 332,000 onces à 2,4 g/t pourraient être exploitable par fosse à ciel ouvert - janvier 2013, rapport technique 43-101). Avec un total de 74M d'actions en circulation dont 35% détenues par des institutions et près de 10% par les initiés et les employés, aucune dette, des titres miniers des principaux actifs en règle pour les prochaines années et des partenariats avec des producteurs établis à Timmins et Val-d'Or, Adventure Gold est très bien positionné pour faire bénéficier ses actionnaires.

Twitter: http://twitter.com/#!/Adventure_AGE

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/2253943

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements