Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

23 juin 2011 08h30 HE

Adventure Gold optionne à Ressources Mazorro sa propriété Dalquier en Abitibi au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juin 2011) -Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) ("AGE" ou la "Société") et Ressources Mazorro Inc. (TSX CROISSANCE:MZO)(FRANCFORT:JAM) ("MZO " ou "Mazorro") ont le plaisir d'annoncer la signature d'une convention d'option pour la propriété Dalquier (la "Propriété") située dans la partie centre-sud de la prolifique ceinture de roches vertes archéennes de l'Abitibi, au Québec. La Propriété, située à moins de 4 kilomètres au nord de la ville d'Amos dans le canton Dalquier, se compose de 85 titres miniers couvrant 3 500 hectares. Les travaux d'exploration, prévus par Mazorro sur la Propriété, incluent un levé magnétique aéroporté à haute définition. Ce levé débutera aussitôt que possible et les résultats devraient être disponibles plus tard cet été.

En vertu de l'accord, Mazorro peut acquérir jusqu'à 100% des droits et intérêts de la Société dans la propriété Dalquier en réalisant des travaux d'exploration totalisant $2M, en effectuant des paiements en espèces totalisant 300 000 $ et en émettant 2 000 000 d'actions à AGE dans les cinq prochaines années suivant la signature de la convention d'option.

La propriété Dalquier

La géologie de la Propriété semble très favorable à la découverte de gisements polymétalliques riches en Cu-Zn-Au-Ag (Figure 1 disponible au www.adventure-gold.com). Historiquement, des anomalies géophysiques de type Megatem ont été identifiées le long des extensions du gîte polymétallique Jay Copper (Cu-Zn-Au-Ag) situées au sud de la Propriété (ressources historiques non-conforme au NI 43-101 dans la zone " Cu Main West ", totalisant 1 950 000 tonnes courtes à 1,0% Cu et 0,7 g/t Ag et dans la zone " Lower Ag-Zn-Cu ", totalisant 815 000 tonnes courtes à 1,3% Cu, 3,2% Zn, 122,8 g/t Ag; source : MRNF - Base de données SIGEOM). La Propriété comprend également l'extension sud-est du gîte aurifère et localement zincifère Raymor (ressources historiques non-conforme au NI 43-101 dans la zone " A ", totalisant 500 000 tonnes à 5,5 g/t Au; source : MRNF - Base de données SIGEOM). La compilation de travaux historiques démontre que très peu de forages d'exploration ont été effectués le long des extensions de ces gîtes sur la Propriété. Les meilleures intersections de forages historiques sur la Propriété ont titré : 2,7% Zn sur 7,6 mètres et 5,2% Zn sur 1,2 mètre. À l'échelle régionale, des compagnies minières telles que Corporation minière Osisko, Mines Aurizon et Exploration Bowmore sont également actives en exploration au nord-est de la Propriété.

"Mazorro est très heureuse de débuter ce deuxième partenariat avec Adventure Gold pour explorer et développer la propriété Dalquier qui possède un très grand potentiel de découverte pour des gisements polymétalliques. L'ajout de la propriété Dalquier cadre bien avec notre stratégie, qui consiste à bâtir un portefeuille de propriétés d'exploration en Abitibi. Nous nous réjouissons d'avoir le bénéfice de pouvoir travailler dans une juridiction favorable au développement minier comme le Québec", a indiqué M. André Audet, Président de Mazorro.

Termes de la convention d'option

En vertu de l'accord d'option, afin d'acquérir un intérêt de 100% dans la Propriété, Mazorro effectuera les engagements suivant :


Date

Paiement comptant
($)

Actions
(#)
Travaux
d'exploration
cumulatifs ($)
À la signature de l'entente25 000(1,4)500 000(2,4)100 000(3,4)
Le ou avant le 30 juin 201225 000(4)500 000(4)250 000(4)
Le ou avant le 30 juin 2016250 0001 000 0002 000 000
Total300 0002 000 0002 000 000
1.Paiement initial dès la signature de la convention d'option.
2.Actions émises 5 jours après la réception de l'acceptation de la bourse.
3.Travaux effectués avant le 31 juillet 2011.
4.Engagements fermes de Mazorro.

Suivant l'exercice de l'option, la Société retiendra une royauté nette d'affinerie (" NSR ") applicable à tous les titres miniers de la Propriété égale à 2,5%. En tout temps, Mazorro se réserve le droit d'acheter 1% des 2,5% de la royauté en payant à la Société une somme totale de $1,5 M.

Cette transaction est conditionnelle à la réception de certaines exigences de la Bourse de croissance TSX qui doivent être respectées. Il est a noté qu'un des administrateurs de la Société, M. Marc L'Heureux est également administrateur de Mazorro.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse. Les intersections historiques sont reportées en longueur dans l'axe de la carotte. Les estimés des ressources provenant des propriétés voisines n'ont jamais été révisés par Adventure Gold ni par Mazorro.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle et Lake Shore Gold pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements