Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

15 déc. 2010 08h30 HE

Adventure Gold optionne sa propriété Lapaska à Ressources Mazorro

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2010) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société ») et Ressources Mazorro Inc. ("Mazorro"; TSX-V: MZO; Frankfurt: JAM), sont heureux d'annoncer qu'ils ont signé une lettre d'entente donnant à Mazorro l'option exclusive d'acquérir jusqu'à 70 pour cent d'intérêt dans la propriété Lapaska située dans l'est du camp minier de Val d'Or (la « Propriété »), en investissant $7.7M en exploration, en émettant 3 000 000 actions de Mazorro, en payant $250 000 comptant et en payant $2 000 000 (comptant et en actions) à la Société au cours des six prochaines années. Adventure Gold sera l'opérateur jusqu'à ce que Mazorro gagne un intérêt de 70% dans la propriété.

En vertu de l'accord d'option, afin d'acquérir un premier intérêt de 50% dans la Propriété (la « Première Option »), Mazorro effectuera des paiements comptant totalisant $250 000, émettra un total de 3 000 000 actions ordinaires et devra investir $1 700 000 en exploration pendant les trois prochaines années suivant la signature de la convention d'option définitive. Les termes de la Première Option se détaillent comme suit :

Date Paiement
comptant ($)
Actions
(#)
Travaux
d'exploration
($)
À la signature de l'entente finale 25 000 1 000 000 -
1er anniversaire de l'entente finale 25 000 500 000 500 000 (1)
2eme anniversaire de l'entente finale 50 000 500 000 500 000
3eme anniversaire de l'entente finale 150 000 1 000 000 700 000
Total 250 000 3 000 000 1 700 000
(1) Engagement ferme de Mazorro.

Après l'exercice de la Première Option, Mazorro aura l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 20% dans la propriété (la « Deuxième Option »), et acquérant de ce fait un intérêt total de 70%, en effectuant des paiements additionnels de $2 000 000 et en effectuant des travaux d'exploration additionnel de $6 000 000 pour une période supplémentaire de trois ans. Mazorro aura l'option de payer jusqu'à 75% des paiements exigés lors de la Deuxième Option en actions ordinaires à un prix égal au prix du marché des actions de la compagnie sur la bourse de croissance TSX à la date où un tel paiement est payable moins l'escompte maximum applicable accordé par les politiques de la Bourse. Après la Deuxième Option, Mazorro pourra devenir l'opérateur des travaux d'exploration.

« Aventure Gold est très heureux de débuter ce tout nouveau partenariat avec Mazorro pour explorer et mettre en valeur le potentiel aurifère de la propriété Lapaska. Nous avons déjà identifié des cibles de forage de grande qualité dans trois différents secteurs de la Propriété et nous sommes prêts à commencer un programme de forage de 4 000 mètres juste après la signature de la convention d'option finale » a déclaré M. Marco Gagnon, Président et Chef de la direction d'Aventure Gold.

La signature de la convention d'option finale est sujet à : (i) au dépôt de Mazorro d'un rapport technique conforme à la norme NI 43-101 pour la propriété Lapaska ; (ii) la clôture par Mazorro d'un premier financement de $250 000 ; (iii) l'accomplissement d'un deuxième financement (sur des termes et conditions générales à déterminer à une date ultérieure) ; et, (iv) l'obtention des autorisations réglementaires requises comprenant l'acceptation de la bourse. Les parties ont accepté de déployer leurs meilleurs efforts afin de compléter et signer une convention d'option finale pour le 31 janvier 2011. Les parties peuvent mutuellement accepter de prolonger la période pour en venir à un accord définitif.

La propriété Lapaska

La Propriété, appartenant à 100% à la Société, est stratégiquement située entre l'ancienne mine d'or Sigma II, exploitée par fosse à ciel ouvert, à l'est (150 000 onces à 2,5 g/t Au : Placer Dome, 1997) et le gîte aurifère Simkar à l'ouest (ressources présumées 43-101 de 105 000 oz à 5,3 g/t Au : Megastar – MDV : TSX-V, septembre 2008). La propriété renferme trois zones aurifères importantes : les zones LC, Ouest et Lourmet. Elle est également située le long de la prolifique Faille de Cadillac-Larder Lake, une structure aurifère d'envergure régionale spatialement associée à de nombreuses mines d'or.

La Compagnie a annoncé une première évaluation des ressources conforme au Règlement 43-101 pour la Propriété le 9 février 2010 et à déposer un rapport technique 43-101 sur SEDAR le 19 mars 2010. Le rapport 43-101 a été rédigé par des personnes qualifiées et indépendantes de la firme InnovExplo, un bureau d'experts conseils basé à Val d'Or, Québec. InnovExplo a estimé que le dépôt aurifère de la Zone Central contient des ressources de 220 000 tonnes métriques à 3.14 g/t Au pour un total de 22 197 onces en employant une teneur de coupure de 2.0 g/t Au. Mazorro a demandé une mise à jour de ce rapport 43-101 à InnovExplo dans le cadre de la transaction actuelle. Mazorro s'engage à déposer le rapport mis à jour sur SEDAR d'ici 45 jours.

InnovExplo est d'avis qu'il existe d'excellentes probabilités d'ajouter de nouvelles ressources à l'inventaire minéral actuel de la propriété Lapaska (voir le tableau 1 ici-bas). Une vue isométrique en 3D du bloc modèle (voir le rapport 43-101 sur SEDAR ou sur le site internet d'Adventure Gold) montre la localisation des ressources actuelles et le potentiel d'en ajouter près des blocs de ressources connus. Le système de veines aurifères plongeant vers le sud-est demeure ouvert en profondeur. D'autres systèmes de veines aurifères subparallèles pourraient se répéter en profondeur dans l'extension sud-ouest du gîte et latéralement (vers l'est et vers l'ouest) près de la surface. Ces secteurs n'ont jamais été vérifiés par forage.

InnovExplo indique également que la minéralisation aurifère recoupée dans la Zone Ouest (exclue de la présente estimation des ressources) montre des similitudes avec la minéralisation aurifère généralement observée dans des dykes de porphyre feldspathique (les « G dykes ») qui représente une portion significative de la minéralisation du complexe minier Sigma (production de 4 M oz). La Zone Ouest est caractérisée par une série de veines et veinules subhorizontales bordées par des zones de cisaillement verticales encaissées dans un dyke porphyrique de type « G dyke ». Un programme de forage visant à vérifier l'extension en profondeur vers l'ouest du système sous les 200 mètres est recommandé. Un secteur peu exploré de 2 km de long, entre la Zone Ouest et la Zone LC, a aussi été ciblé dans le rapport 43-101 comme un secteur ayant un bon potentiel d'exploration pour l'or.

La propriété Lapaska se trouve à la jonction de lithologies favorables et de couloirs de déformation associés à la Faille de Cadillac-Larder Lake. Des essaims régionaux de dykes intermédiaires à felsiques de direction est-ouest, favorables pour la minéralisation aurifère, se trouvent sur la propriété et sont souvent associés à des anomalies de polarisation provoquée (PP). Ces coïncidences entre lithologies favorables, couloirs de déformation et anomalies PP, représentent des cibles qui méritent des travaux d'exploration plus poussés.

Tableau 1 : Ressources minérales présumées dans la Zone Lapaska Centre, en date du 9 février 2010.

Seuil de
coupure
g/t Au
Tonnes Teneur
moyenne
g/t Au
Onces
d'or
       
0,5 2 143 702 1,15 79 324
1,0 864 563 1,81 50 396
2,0 219 590 3,14 22 197
   
Note: Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et leur viabilité économique n'a pas encore été démontrée.

« Mazorro est très heureux de conclure cet accord d'option avec Adventure Gold pour explorer la propriété Lapaska qui possède un fort potentiel de découverte. De plus, ce partenariat nous permet de participer immédiatement à un programme de forage d'exploration avancé pouvant nous amener à découvrir de nouvelles ressources minérales à celles existantes et ce dans un camp aurifère établi comme Val d'Or et dans une juridiction très favorable au développement minier, le Québec », a indiqué M. André Audet, Président de Mazorro.

M. Jules Riopel, géo., vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a vérifié les informations scientifiques et techniques de ce communiqué de presse.

Profil

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. La Société possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda et de Timmins. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. Adventure Gold est fière de compter sur des partenaires hautement respectés tels que les Mines Agnico-Eagle, Lake Shore Gold et RT Minerals pour explorer des propriétés aurifères à un niveau avancé. La Société possède plus de $4M en comptant et en actions et elle continuera à chercher agressivement de nouvelles propriétés conformément à sa stratégie corporative.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par la Société auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements