Adventure Gold Inc.
TSX VENTURE : AGE

Adventure Gold Inc.

27 févr. 2008 08h30 HE

Adventure Gold réalisera 3 000 mètres de forage dans la région de Val d'Or, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 fév. 2008) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société"), une nouvelle société d'exploration possédant des propriétés minières dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi, annonce qu'elle entreprendra un programme de forage totalisant 3 000 mètres sur les propriétés Beaufor Ouest, Beaufor Nord et Lapaska. Le début de forage est prévu en mars 2008. Un deuxième programme de forage est également prévu pour l'automne 2008 sur ces propriétés.

En décembre 2007, la Société a mandaté la firme d'experts-conseils Innovexplo, de Val d'Or, Québec, afin de procéder à une compilation exhaustive de tous les travaux d'exploration historiques sur les projets Beaufor Ouest, Beaufor Nord et Lapaska. Cette compilation a pour but d'assister la Société à l'identification de nouvelles cibles de forage et de nouveaux secteurs à fort potentiel d'exploration. La compilation en cours, qui sera complétée en mars 2008, permet déjà d'identifier plusieurs cibles de forage de qualité. En parallèle, l'équipe technique de la Société a récemment complété la numérisation de plus de 50 000 mètres de forages, réalisés auparavant sur la propriété Dubuisson, dans le but de produire un nouvel inventaire minéral conforme au règlement 43-101.

En 2008, la Société entend investir 1.6 million $CAN en exploration sur ses projets au Québec, dont la moitié de cette somme en travaux de forage. Les résultats de ces travaux seront communiqués sur une base régulière.

Beaufor Ouest et Nord

Les propriétés Beaufor Ouest et Nord, couvrant une superficie de 241 hectares dans les cantons Senneville et Pascalis, sont situées à 35 kilomètres au nord-est de Val-d'Or et sont adjacentes à la Mine Beaufor (production totale pour les mines Pascalis, Perron et Beaufor totalise plus de 900 000 onces entre 7,0 g/t Au et 8,5 g/t Au : Mine Richmont, 2006).

Les travaux de compilation ont permis jusqu'à présent d'identifier quatre secteurs à fort potentiel d'exploration. Sur la propriété Beaufor Ouest, les extensions sud-ouest et en profondeur de la mine Beaufor ainsi que les intersections de forage titrant 4,8 g/t Au sur 1,4 mètres (sondage N-15) et 9,4 g/t Au sur 1,0 mètre (sondage N-12), sont considérés comme étant des cibles prioritaires. Sur la propriété Beaufor Nord, la bordure ouest de cette dernière se situe à environ 500 mètres du gîte aurifère de Résénor (181 000 tonnes à une teneur de 8,6 g/t Au : MRNF-Sigeom). Ce secteur, peu exploré, nécessite des travaux de forage additionnel.

Lapaska

La propriété Lapaska, couvrant une superficie de 333 hectares, est localisée dans le canton Louvicourt à 15 kilomètres à l'est de Val-d'Or. Elle est située entre deux anciens producteurs d'or soit la mine Sigma II à l'est (150 000 onces à 2,5 g/t Au : Placer Dome, 1997) et Simkar à l'ouest (+/-50 000 onces entre 4,5 et 8,6 g/t Au : MRNF-Sigeom).

Les travaux de compilation ont mené à l'identification de deux secteurs montrant un important potentiel d'exploration. Sur la Zone Centrale, le suivi en profondeur et sur les extensions latérales de la minéralisation à haute teneur titrant 9,4 g/t Au sur 4,7 mètres, intersectée par le sondage 245-43, à 300 mètres de profondeur, représente des cibles d'exploration de très haute qualité. Sur la Zone Ouest, les extensions en profondeur du sondage 245-54, titrant 6,2 g/t Au sur 2,5 mètres, demeurent un autre secteur à fort potentiel.

Dubuisson

La propriété Dubuisson est située dans le canton Dubuisson à environ 7 kilomètres à l'ouest de Val-d'Or. Elle comprend 39 claims contigus, couvrant une superficie d'environ 870 hectares, limitée à l'est par la mine Goldex (réserve estimée à 1 600 000 onces d'or à 2,4 g/t Au : Agnico Eagle, 2005).

Depuis 1940, plusieurs compagnies ont réalisé des travaux d'exploration et de mise en valeur sur cette propriété. Ces travaux ont permis d'identifier des ressources aurifères historiques. La Société a pour objectif de rendre ces ressources historiques conformes à la réglementation 43-101 en 2008.

L'équipe technique de la Société a récemment complété la numérisation de tous les forages de surface et souterrain sur la propriété Dubuisson. La deuxième étape consistera à la validation des données en réalisant l'arpentage de certains sondages, la vérification visuelle et le ré-échantillonage des zones minéralisées provenant de sondages antérieurs disponibles. Pour cette étape, de nouveaux sondages pourraient être nécessaires. Finalement, la modélisation des données en 3D permettra d'effectuer un nouvel inventaire des ressources. Les résultats pourraient être publiés lors du troisième trimestre 2008.

Nouveau site internet

Les investisseurs sont invités à visiter le nouveau site internet de la Société à l'adresse suivante: www.adventure-gold.com. Les investisseurs y retrouveront plusieurs renseignements pertinents concernant la Société et ses projets. Ils pourront également demander à être ajouté à la liste de courrier électronique afin de recevoir les prochains communiqués de presse et les mises à jour.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière en émergence dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Bien qu'elle soit récente, la Société possède déjà des actifs de qualité dans les régions de Val d'Or au Québec et de Timmins en Ontario.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par M. Marco Gagnon, géologue et personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements