Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

30 janv. 2008 08h30 HE

Adventure Gold signe une entente pour acquérir la propriété Meunier-144 adjacente au gîte aurifère Timmins Ouest, Ontario

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 jan. 2008) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société"), une société d'exploration minière junior avec des propriétés stratégiques dans la région de Val-d'Or au Québec, annonce la signature d'une entente avec un groupe de prospecteurs (ci-après collectivement désigné les "Optionneurs") lui conférant l'option d'acquérir un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Meunier-144 (la "Propriété"), située à 19 kilomètres à l'ouest de Timmins, Ontario. La Propriété (voir carte au www.adventure-gold.com) occupe une position stratégique adjacente à la propriété aurifère Timmins Ouest et se trouve à 1 kilomètre à l'ouest du gîte où Lake Shore Gold Corp. a annoncé en 2007 des ressources minérales aurifères indiquées de 1,29 million d'onces à 12,3 g/t Au (non coupé).

"Nous sommes très enthousiastes d'avoir fait cette nouvelle acquisition dans le camp aurifère de Timmins", déclare Marco Gagnon, président d'Adventure Gold. "Nous croyons que la Propriété Meunier-144 présente un très bon potentiel pour la découverte d'un nouveau gisement aurifère à court terme. Des travaux d'exploration, dont du forage au diamant, seront entrepris sur la Propriété au cours de l'année", ajoute M. Gagnon.

La Propriété

La Propriété est constituée de 10 titres miniers totalisant 161 hectares et est située dans un secteur facilement accessible dans la partie ouest du camp minier très prolifique de Timmins, qui a déjà produit plus de 70 millions d'onces d'or au cours des 100 dernières années.

A l'échelle régionale et locale, le contexte géologique de la Propriété semble très favorable pour y localiser de nouvelles structures aurifères à haute teneur associées à la zone de faille Porcupine-Destor, une structure aurifère majeure. La Propriété est inactive depuis 1997, et les travaux antérieurs sont assez limités.

Les détails de l'entente

- Afin d'exercer l'option et acquérir un intérêt de 100 % dans la Propriété, Adventure Gold devra payer un montant total de 100 000 $CAN, émettre un total de 1 000 000 actions ordinaires et engager des dépenses d'exploration totalisant 2 millions $CAN sur une période de 5 ans.

- Adventure Gold accordera une redevance de 2,5 % des revenus nets d'affinage (le " NSR ") aux Optionneurs. La Société pourra, en tout temps, racheter 1 % du NSR pour la somme de 2 millions $CAN.

L'entente demeure sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et à l'exécution d'une convention d'option formelle. Les titres qui seront émis aux Optionneurs seront assujettis à une période de détention minimale de quatre (4) mois suivant leur date d'émission.

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière en émergence possédant un portfolio de propriétés dans la région aurifère historique de Val d'Or, au Québec. La propriété stratégique Beaufor Ouest de la Compagnie est connexe à la Mine Beaufor, une mine d'or en production gérée conjointement par la compagnie Mines Richmont inc. (TSX:RIC) et la Société minière Louvem inc. (TSX CROISSANCE:LOV).

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements