Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

06 déc. 2007 09h14 HE

Adventure Gold a signé une lettre d'entente pour acquérir l'ancienne mine Lucien Béliveau, près de l'actuelle mine d'or Beaufor dans la région de Val-d'Or au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2007) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société"), une société junior d'exploration minière avec des propriétés stratégiques dans la région de Val-d'Or au Québec, annonce la signature d'une lettre d'entente avec IAMGOLD Corp. (TSX:IMG et NYSE:IAG) ("IAMGOLD") pour l'acquisition de 100 % des droits, titres et intérêts de la propriété minière Pascalis - Colombière (la "Propriété"), située à 25 kilomètres au nord-est de Val-d'Or, Québec. Cette propriété est historiquement connue comme étant l'hôte de la mine Lucien Béliveau (dépôt aurifère New Pascalis). Cette mine a été exploitée entre 1989 et 1993 et un total de 1,8 million de tonnes de minerai y a été extrait à une teneur de 3,2 g/t Au (total de 167 000 onces Au). La Propriété est également adjacente à la propriété Beaufor Nord, détenue à 100 % par Adventure Gold.

"Nous sommes très heureux de cette acquisition, qui augmente considérablement notre position de terrain près de la mine Beaufor dans la région de Val-d'Or", déclare Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold. "Nous croyons que le potentiel de découvrir d'autres structures aurifères sur la propriété Pascalis - Colombière est excellent, compte tenu de la proximité à la mine Beaufor, qui est présentement en opération, et à l'ancienne mine d'or Lucien Béliveau", ajoute M. Gagnon.

La Propriété

La Propriété est constituée de 33 titres miniers totalisant 637 hectares, situés dans la partie est du très prolifique camp minier de Val-d'Or. La Propriété est facilement accessible et aucun enjeu environnemental n'y est associé. Un certificat de libération a été émis en 2003 par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, suivant la restauration complète de l'ancienne mine Lucien Béliveau.

A l'échelle régionale, le contexte géologique de la Propriété semble très favorable à l'identification de nouvelles veines et structures aurifères à haute teneur ou de zones minéralisées à fort tonnage. Les travaux d'exploration antérieurs n'ont pas permis de vérifier adéquatement les nombreux indices aurifères le long des extensions N-S du réseau de dykes de la mine Lucien Béliveau et des autres dykes parallèles, ainsi que dans l'extension des zones de cisaillement de direction E-O. Dans le contexte d'une fermeture de mine en octobre 1993, plusieurs intervalles aurifères avec des teneurs atteignant jusqu'à 18,9 g/t Au sur 1,7 m (sondage COL-92-36) n'ont pas fait l'objet de suivi. Aucun programme d'exploration n'a été réalisé sur la Propriété depuis 1993.

Adventure Gold planifie actuellement un programme d'exploration, qui pourrait inclure des forages au diamant pour vérifier de nouvelles cibles dans la première moitié de 2008.

Les détails de la lettre d'entente

- En contrepartie de 100 % des droits miniers sur la Propriété, Adventure Gold émettra 250 000 actions ordinaires au nom d'IAMGOLD.

- Adventure Gold accordera à IAMGOLD une redevance de 2 % des revenus nets d'affinage (NSR). La Société pourra, en tout temps, racheter 1 % de la redevance NSR pour la somme de un million de dollar.

L'entente demeure sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Adventure Gold est une compagnie d'exploration minière en émergence possédant un portfolio de propriétés dans la région aurifère historique de Val d'Or, au Québec. La propriété stratégique Beaufor Ouest de la Compagnie est connexe à la Mine Beaufor, une mine d'or en production gérée conjointement par la compagnie Mines Richmont inc. (TSX:RIC) et la Société minière Louvem inc. (TSX CROISSANCE:LOV).

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements