Advitech Inc.
TSX CROISSANCE : AVI

Advitech Inc.

22 déc. 2006 07h00 HE

Advitech annonce l'octroi du brevet américain sur le procédé XP-828L

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - Advitech inc. ("Advitech") (TSX CROISSANCE:AVI) annonce aujourd'hui que le U.S. Patent and Trademark Office a émis le brevet protégeant le procédé de fabrication de sa plateforme technologique XP-828L (US 7,141,262 B2) sur le marché américain.

Le procédé, développé par Advitech à partir des travaux de la société française Pierre Jouan Biotechnologies, est couvert par ce brevet qui protège la fabrication du DermylexMC, un produit de santé naturel d'administration orale soulageant les symptômes du psoriasis léger à modéré. L'obtention de ce nouveau brevet, combinée aux octrois antérieurs en Europe et en Nouvelle-Zélande, consolide la position d'Advitech relativement à la protection de sa propriété intellectuelle.

"Cette nouvelle confirme la valeur de notre portefeuille de propriété intellectuelle et de la plateforme technologique XP-828L, notre plateforme pour les maladies inflammatoires chroniques tel que le psoriasis", a indiqué le Dr. Christina Juneau, Ph.D., Vice-Présidente Recherche & Développement d'Advitech.

A propos d'Advitech inc.

Advitech est une compagnie de sciences de la vie et de technologies ayant pour mission de découvrir et de commercialiser des produits propriétaires d'origine naturelle supportés par des évidences scientifiques. Efficaces et sécuritaires, ces produits ciblent les maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis et les maladies inflammatoires de l'intestin. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est maintenant de 61 247 318. Le NOUVEAU site web de DermylexMC est maintenant en ligne au www.dermylex.ca.

A propos de DermylexMC

DermylexMC, développé par Advitech, est un produit de santé naturel d'administration orale soulageant le psoriasis léger à modéré. Son efficacité a été démontrée lors de deux essais cliniques, dont l'une multi-centre, à double insu et avec un contrôle placebo, d'une durée de 112 jours avec 84 patients, qui a permis de confirmer l'efficacité et l'innocuité du DermylexMC pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Il est actuellement disponible au Canada. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site www.dermylex.ca.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements