Advitech Inc.
TSX CROISSANCE : AVI

Advitech Inc.

02 mai 2007 07h00 HE

Advitech annonce un placement privé de 970 000 $ avec AgeChem et de nouveaux termes de paiement pour les débentures émises en 2004

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - Advitech Inc. ("Advitech" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:AVI) annonce aujourd'hui qu'elle a clôturé un placement privé d'unités auprès de S.E.C AgeChem. ("AgeChem") pour un montant de 970 000 $ et qu'elle a renégocié les termes des débentures convertibles émises en 2004.

Placement privé avec AgeChem

Dans le cadre d'un placement privé réalisé auprès de AgeChem, Advitech a émis 8 083 333 unités à un prix de 0,12 $ l'unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'Advitech. Chaque bon de souscription donne droit à AgeChem d'acquérir une action ordinaire de la Société à un prix de 0,17 $ jusqu'au premier anniversaire de la clôture du placement, à 0,19 $, 0,21 $, 0,23 $ et 0,253 $ jusqu'au deuxième, troisième, quatrième et cinquième anniversaire de la clôture du placement, respectivement.

Advitech a versé une commission de 58 200 $ à Northern Securities Inc. pour son rôle d'aviseur dans ce placement privé.

Le produit de ce placement privé sera affecté au fonds de roulement et au développement des activités de commercialisation du DermylexMC, un produit naturel, nutraceutique et efficace dans la réduction des symptômes du psoriasis léger à modéré.

Conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX Inc., les titres placés en vertu de ce placement privé seront assujettis à une période de détention de quatre (4) mois suivant la date de clôture du placement, période pendant laquelle le transfert des titres est interdit.

Nouvelle entente sur les débentures convertibles émises en juin 2004

Par ailleurs, la Société annonce qu'elle a conclu, simultanément au placement privé, une entente visant le remplacement de l'ensemble des débentures convertibles, émises en juin 2004 en faveur du Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec et d'un groupe d'investisseurs privés (les "Débentures 2004"), par l'émission de nouvelles débentures ayant les caractéristiques décrites ci-dessous. Les Débentures 2004, d'un montant totalisant 750 000 $, venaient à échéance le 1er février 2008.

Le capital des nouvelles débentures porte intérêt au taux annuel de 12 % et sera remboursable le 1er juin 2011. Les intérêts seront capitalisés de la date de clôture jusqu'au 30 septembre 2007 et seront payables à la fin du terme. A partir du 1er octobre 2007, les intérêts seront payés sur une base mensuelle. Les débentures peuvent être remboursées par Advitech par anticipation dans certaines circonstances particulières. Elles sont convertibles, au gré du détenteur, en actions ordinaires d'Advitech à un prix de 0,15 $ par action ordinaire jusqu'au 29 février 2008, puis à un prix de 0,20 $ par action ordinaire jusqu'au 28 février 2009. En accord avec les politiques de la Bourse de croissance TSX, le prix de conversion sera par la suite majoré de 10 % pour chacune des années subséquentes jusqu'à la fin du terme. Les débentures convertibles et les actions ordinaires, qui pourront être émises suite à leur conversion, sont assujetties à une restriction de revente pendant une période de quatre (4) mois suivant la clôture du remplacement.

Les termes de l'entente ont été approuvés conditionnellement par la Bourse de croissance TSX Inc.

"Ces deux transactions nous donnent une marge de manouvre additionnelle, laquelle devrait nous permettre d'atteindre, en 2007, nos objectifs commerciaux et scientifiques." a indiqué Renaud Beauchesne, président et chef de la direction de la Société.

A propos d'Advitech Inc.

Advitech est une entreprise de sciences de la vie et de technologies ayant pour mission de découvrir et de commercialiser des produits propriétaires d'origine naturelle supportés par des évidences scientifiques. Efficaces et sécuritaires, ces produits ciblent les maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis et les maladies inflammatoires de l'intestin. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est de 64 881 718.

A propos de AgeChem

La société en commandites AgeChem cherche à réaliser des investissements dans des compagnies développant des thérapies s'adressant à des désordres reliés au vieillissement. La gamme de maladies et de conditions chroniques associées à l'âge constitue une opportunité intéressante d'investissement A l'échelle mondiale, 800,000 personnes ayant 65 ans et plus s'ajoutent chaque mois et cette tendance se maintiendra au cours du 21e siècle. AgeChem désire se constituer un portefeuille de compagnies parmi celles développant des thérapies innovatrices capables de traiter les désordres reliés au vieillissement telles les maladies métaboliques (diabète et l'obésité), les maladies cardio-vasculaires, les cancers, les désordres du système nerveux central (Alzheimer, Parkinson et Insomnie), les maladies de nature inflammatoire (arthrite rhumatoïde et psoriasis), les maladies ophtalmiques, auditives, etc. Le personnel de direction de AgeChem a une vaste expérience dans le financement par capital de risque de sociétés privées et publiques. En plus d'AgeChem, quelques uns de ses dirigeants gèrent également les fonds GeneChem Technologies s.e.c et GeneChem Thérapeutique s.e.c (www.genechem.com).

A propos de DermylexMC

DermylexMC, développé par Advitech, est un produit de santé naturel d'administration orale soulageant le psoriasis léger à modéré. Son efficacité a été démontrée lors de deux essais cliniques, dont l'une multi centre, à double insu et avec un contrôle placebo, d'une durée de 112 jours avec 84 patients, qui a permis de confirmer l'efficacité et l'innocuité du DermylexMC pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Il est actuellement disponible au Canada. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site www.dermylex.ca.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements