Advitech Inc.
TSX CROISSANCE : AVI

Advitech Inc.

05 avr. 2007 07h00 HE

Advitech annonce une entente avec la France et la Belgique concernant son produit pour le psoriasis DermylexMC

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - Advitech inc. ("Advitech" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:AVI) annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente de principe ("l'entente") avec Iprad Santé, une société de développement et de commercialisation de produits pharmaceutiques spécialisée en dermatologie et en gynécologie. Cette entente vise la signature d'une licence de commercialisation et d'approvisionnement du DermylexMC pour la France et la Belgique et, éventuellement, pour d'autres pays européens. Cette entente vise deux grands objectifs à court terme:

1. La signature, avant le 30 avril 2007, d'une entente définitive de commercialisation et d'approvisionnement pour la vente exclusive du DermylexMC en France et en Belgique.

2. La possibilité d'ajouter, avant le 30 avril 2007, les territoires de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Espagne à la présente entente de principe et de signer par la suite des ententes de commercialisation définitives pour chacun de ces territoires.

Le début de la commercialisation du DermylexMC en France et en Belgique est planifié pour le troisième trimestre de 2007, et une activité de pré-lancement est organisée lors du 2e congrès international sur le psoriasis qui se tiendra à Paris du 21 au 24 juin 2007. Dans le cadre de ce congrès, Advitech fera une présentation officielle du DermylexMC le 23 juin lors d'un atelier de travail et d'une activité de formation destinée aux dermatologues français et européens. La première livraison d'Advitech à Iprad Santé est planifiée pour juin 2007 et d'autres sont prévues pour les trimestres suivants. La vente du DermylexMC sera faite dans les pharmacies : on en dénombre plus de 22 000 sur le seul territoire français.

"Cette entente est importante pour Advitech à deux points de vue : elle établit une première collaboration avec une société pharmaceutique ouvrant en dermatologie et, deuxièmement, elle valide notre plate-forme technologique et notre programme clinique sur DermylexMC." a indiqué Renaud Beauchesne, président et chef de la direction d'Advitech.

Pierre-Marie Defrance, président du directoire du Groupe Iprad, a ajouté : "Il existe actuellement un nouvel intérêt des patients souffrant de psoriasis pour un produit comme le DermylexMC et, suite à une analyse du dossier scientifique et technico-commercial du DermylexMC réalisée par nos experts, nous sommes confiants de positionner efficacement ce produit sur les marchés dermatologiques français et européen. Iprad Santé emploie 105 visiteurs médicaux et 32 représentants commerciaux et notre plan d'affaires prévoit un développement accéléré par la création de synergies avec notre portefeuille de produits dermatologiques".

Compte tenu de cette nouvelle entente, Advitech a signifié à Cothera S.A qu'elle mettait fin à leur entente signée en 2005. Cette entente lui conférait un droit de commercialisation exclusif du DermylexMC en France. Cothera n'a pas atteint les objectifs définis par le contrat et l'annulation de cette entente n'aura pas d'impacts légaux.

A propos d'Advitech inc.

Advitech est une entreprise de sciences de la vie et de technologies ayant pour mission de découvrir et de commercialiser des produits propriétaires d'origine naturelle supportés par des évidences scientifiques. Efficaces et sécuritaires, ces produits ciblent les maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis et les maladies inflammatoires de l'intestin. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est de 64 881 718.

A propos du Groupe Iprad

Le Groupe Iprad regroupe deux unités d'affaires soit le Laboratoire Iprad qui développe des médicaments et Iprad Santé qui commercialise les produits pharmaceutiques et compléments alimentaires du Groupe Iprad. Elle emploie, sur les marchés de la France et de la Belgique 105 visiteurs médicaux et 32 représentants commerciaux. Les principaux produits du Groupe visent les marchés de la dermatologie et de la gynécologie et ont généré, en 2006, des ventes de 40 millions d'euros. L'entreprise a connu une forte croissance depuis les dix dernières années et elle entend maintenir cette croissance par l'ajout de produits spécifiques à la dermatologie.

A propos de DermylexMC

DermylexMC, développé par Advitech, est un produit de santé naturel d'administration orale soulageant le psoriasis léger à modéré. Son efficacité a été démontrée lors de deux essais cliniques, dont l'une multi-centre, à double insu et avec un contrôle placebo, d'une durée de 112 jours avec 84 patients, qui a permis de confirmer l'efficacité et l'innocuité du DermylexMC pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Il est actuellement disponible au Canada. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site www.dermylex.ca.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements