Advitech Inc.
TSX CROISSANCE : AVI

Advitech Inc.

13 avr. 2007 07h00 HE

Advitech annonce une entente avec Maxi HealthCare pour la distribution de DermylexMC en indonésie et la tenue de son assemblée annuelle

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 avril 2007) - Advitech inc. ("Advitech" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:AVI) annonce aujourd'hui avoir conclu une entente de principe avec la firme Maxi HealthCare Indonesia ("Maxi HealthCare"). Cette entente de principe définit les termes d'un contrat de marketing définitif à intervenir pour la distribution du DermylexMC en Indonésie. Maxi HealthCare est une compagnie localisée à Jakarta en Indonésie, qui commercialise des produits nutraceutiques et pharmaceutiques spécialisés dans le domaine dermatologique. L'entente porte sur le marché de l'Indonésie, le 4e pays le plus populeux du monde avec 210 millions d'habitants.

Maxi HealthCare a accepté de verser une avance, en avril 2007, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour garantir une exclusivité de négociation visant la conclusion d'un contrat final de marketing et de distribution. Ce contrat donnera à Maxi HealthCare les droits exclusifs de commercialisation du DermylexMC d'Advitech en Indonésie. DermylexMC est un ingrédient bioactif breveté administré oralement dont l'efficacité a été prouvée cliniquement pour lutter contre les symptômes du psoriasis léger à modéré. Le contrat de cinq ans comprendra des exigences minimales en termes de volume d'achat de DermylexMC par Maxi HealthCare. Les autres termes et conditions de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Commentant la nouvelle, monsieur Renaud Beauchesne, président et chef de la direction d'Advitech a déclaré : "Nous sommes très satisfaits de cette entente car elle donne à Advitech un troisième partenariat en Asie pour le DermylexMC. De nouvelles études de marché indiquent une augmentation de l'incidence de cette maladie dans les pays asiatiques". Madame Boya Arsila Sunarjo, MBA, directrice générale de Maxi HealthCare a ajouté : "Nous voulons capitaliser sur ce partenariat avec Advitech et comme notre équipe de promotion couvre 90 % des 500 dermatologues d'Indonésie, nous sommes confiants de répondre à la demande et de pouvoir développer un réseau approprié pour le DermylexMC".

Assemblée annuelle

L'assemblée annuelle des actionnaires d'Advitech aura lieu à Québec, le 9 mai 2007, à 16h00 à l'Hôtel Germain Des Prés, 1200, avenue Germain-Des-Prés, Québec (Québec).

A propos d'Advitech inc.

Advitech est une entreprise de sciences de la vie et de technologies ayant pour mission de découvrir et de commercialiser des produits propriétaires d'origine naturelle supportés par des évidences scientifiques. Efficaces et sécuritaires, ces produits ciblent les maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis et les maladies inflammatoires de l'intestin. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est de 64 881 718.

A propos de Maxi HealthCare Indonesia

Maxi HealthCare Indonesia est une compagnie spécialisée dans la promotion et la distribution de produits dermatologiques et pharmaceutiques. Son équipe de direction est impliquée depuis 1969 dans le domaine pharmaceutique. Elle a introduit et distribué plus de 220 produits différents en Indonésie. L'équipe de représentants de Maxi HealthCare couvre directement la majorité des dermatologues présents sur le marché indonésien.

A propos de DermylexMC

DermylexMC, développé par Advitech, est un produit de santé naturel d'administration orale soulageant le psoriasis léger à modéré. Son efficacité a été démontrée lors de deux essais cliniques, dont l'une multi centre, à double insu et avec un contrôle placebo, d'une durée de 112 jours avec 84 patients, qui a permis de confirmer l'efficacité et l'innocuité du DermylexMC pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Il est actuellement disponible au Canada. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site www.dermylex.ca.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements