Advitech Inc.
TSX CROISSANCE : AVI

Advitech Inc.

12 janv. 2006 07h00 HE

Advitech annonce une entente pour son produit pour le Psoriasis Dermylex avec la société Photomedex pour le marché américain

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 jan. 2006) - Advitech inc. (TSX CROISSANCE:AVI) annonce aujourd'hui avoir conclu une entente de principe (l'"Entente") avec PhotoMedex inc. (NASDAQ:PHMD), une société basée aux Etats-Unis, pour promouvoir et distribuer son produit pour le psoriasis Dermylex™ sur le marché américain. PhotoMedex commercialise les lasers Excimer ainsi que des produits pour la santé de la peau par le biais de sa propre force de vente directement auprès de dermatologues, de chirurgiens plastiques et cosmétiques, de centres de santé, ainsi que par le biais d'accords de licence avec des partenaires stratégiques.

PhotoMedex a l'intention de faire un pré-lancement du produit dans certains territoires sélectionnés au cours du 1er trimestre de 2006 et, en fonction des résultats de cette phase de pré-lancement, il est prévu que le produit soit introduit dans tous ses territoires de vente aux Etats-Unis, au cours de la 2e moitié de l'année 2006. Avant de débuter le déploiement complet du produit, Advitech et PhotoMedex ont l'intention de compléter les négociations menant au Contrat définitif avant le 30 juin 2006. Au terme du Contrat, Advitech consentira à PhotoMedex des droits exclusifs de commercialisation pour DermylexMC, l'ingrédient bioactif d'Advitech dont l'efficacité pour le psoriasis a été démontrée cliniquement, pour des segments de marché spécifiques sur le territoire des Etats-Unis. Le Contrat aura une durée de plusieurs années et contiendra des cibles minimales d'achat qui seront négociées entre PhotoMedex et Advitech. Les autres conditions financières de l'Entente n'ont pas été dévoilées.

Renaud Beauchesne, président et chef de la direction d'Advitech a ajouté: "Nous sommes très heureux de l'Entente puisque tout comme PhotoMedex, nous sommes convaincus de l'importance de fournir des solutions efficaces pour les patients souffrant de psoriasis léger à modéré. Leur équipe de vente très efficace et leur accès direct aux dermatologues permettront de bien positionner notre produit dans le très important marché des Etats-Unis".

Commentant l'Entente, le président et chef de la direction de PhotoMedex, Jeff O'Donnell a indiqué: "PhotoMedex est très heureux d'avoir conclu cette entente avec Advitech. Nous croyons que le produit d'Advitech est un complément naturel à notre thérapie au laser XTRAC®pour le psoriasis léger à modéré. Nous croyons que les dermatologues et les patients souffrant de psoriasis léger à modéré seront heureux d'avoir accès à ce produit oral, efficace, sécuritaire et facile d'utilisation."

PhotoMedex a récemment fait l'acquisition de la société Procyte inc., une société qui développe et commercialise auprès des dermatologues des produits thérapeutiques, des produits d'usage quotidien pour les soins de la peau, ainsi que des produits pour certaines procédures spécifiques. PhotoMedex commercialise des lasers de marque XTRAC®directement auprès des médecins par le biais de sa propre force de vente. Les médecins utilisent ces produits afin d'accélérer la guérison à la suite de procédures médicales, telles que le resurfaçage au laser, l'épilation au laser et la micro-dermabrasion, de même qu'ils les utilisent de façon régulière pour promouvoir la santé de la peau, réduire l'hyperpigmentation, les rides et les grains de beauté.

A propos de PhotoMedex

PhotoMedex est un leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services à base de laser à des fins médicales. De plus, suite à la fusion avec la société Procyte, PhotoMedex maintenant développe et commercialise des produits basés sur sa technologie Copper Peptide, brevetée et cliniquement prouvée, pour les soins de la peau, des cheveux et pour les cicatrices. La Société vend directement ses produits auprès de dermatologues, de chirurgiens plastiques et cosmétiques, de centres de santé, ainsi que par le biais d'accords de licences avec des partenaires stratégiques pour le marché de détail, notamment un accord de licence mondiale à long terme avec Neutrogena®, une société de Johnson & Johnson. Les marques de commerce de Procyte incluent Neova®, Ti-Silc®, VitalCopper®, Simple Solutions® et AquaSante®.

A propos de DermylexMC

DermylexMC est le produit d'Advitech, d'administration orale, pour le psoriasis léger à modéré, dont l'efficacité a été démontrée lors d'essais cliniques. Le 5 juillet 2005, la Société a annoncé des résultats positifs d'une étude clinique de type phase 2 pour le psoriasis léger à modéré. Cette étude multicentre, à double insu et avec un contrôle placebo, d'une durée de 112 jours avec 84 patients, a permis de confirmer l'efficacité et l'innocuité du DermylexMC pour le traitement du psoriasis léger à modéré.

A propos d'Advitech

Advitech est une société canadienne de biotechnologie, spécialisée dans le développement d'ingrédients bioactifs testés en essais cliniques, et destinés aux maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis et les maladies inflammatoires de l'intestin. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est 54 799 818.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus. La Société n'est pas dans l'obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements