Advitech Inc.
TSX CROISSANCE : AVI

Advitech Inc.

14 sept. 2005 10h30 HE

Advitech fournit un état de situation relativement à son plan de développement et ses prochains objectifs : La Société présentera à BioContact Québec 2005

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Advitech inc. (TSX CROISSANCE:AVI) a le plaisir de fournir l'état de situation suivant relativement à son plan de développement et ses prochains objectifs. Pour les investisseurs et analystes, veuillez noter que la nouvelle brochure corporative pour investisseurs est disponible à l'adresse internet suivante: www.advitech.com/pdf/advitech_profile_fr.pdf.

RÉCENTS FAITS SAILLANTS

Résultats positifs de l'étude clinique sur le XP-828L pour le psoriasis léger à modéré

En juillet 2005, Advitech a complété une étude clinique à double insu, avec un contrôle placebo portant sur le XP-828L comme traitement oral pour le psoriasis léger à modéré. Cette étude de 112 jours a permis de confirmer l'efficacité du XP-828L comparativement au placebo, ainsi que l'innocuité exceptionnelle du produit.

Etude réalisée par Navigant Consulting sur le XP-828L

En juillet dernier, Advitech a retenu les services de Navigant Consulting inc. afin d'évaluer le potentiel commercial du XP-828L sur le marché américain. Navigant, qui a récemment complété une étude importante sur le marché des traitements pour le psoriasis aux Etats-Unis, est une société d'experts-conseil avec son siège social aux Etats-Unis et qui est spécialisée dans le secteur des biotechnologies et de la santé.

Navigant a réalisé une enquête approfondie auprès de dermatologues américains afin de déterminer leur degré d'intérêt pour le XP-828L comme une option de traitement oral pour les patients souffrant de psoriasis léger à modéré. Les résultats de l'étude de Navigant sont positifs et confirment le positionnement et le potentiel du XP-828L. Les dermatologues ayant participé à l'enquête ont indiqué un haut niveau d'intérêt pour le XP-828L compte tenu de son efficacité, son innocuité et sa facilité d'utilisation.

Une personne expérimentée pour conclure des accords commerciaux

La Société a aussi annoncé le 13 juillet 2005, que M. Pierre Mailloux, un gestionnaire comptant plus de vingt années d'expérience au sein de l'industrie pharmaceutique, assistera la Société dans son programme visant la conclusion d'accords commerciaux. M. Mailloux fera bénéficier Advitech de son expérience dans le développement des affaires aux Etats-Unis et à l'échelle internationale. Son rôle sera d'aider la Société à identifier les partenaires commerciaux potentiels et de négocier les accords de distribution.

PROCHAINS OBJECTIFS

Ententes commerciales pour le marché du psoriasis

La Société a déjà eu des rencontres et signé plusieurs accords de confidentialité avec des sociétés des Etats-Unis, de l'Europe et de l'Asie concernant des accords commerciaux potentiels pour ces marchés. Les discussions avec ces sociétés confirment la demande importante pour un produit sécuritaire, d'administration orale pour le psoriasis léger à modéré. Le XP-828L semble bien positionné pour rencontrer ce besoin.

L'objectif de la Société est de conclure un accord de principe avec un premier partenaire commercial d'ici la fin de 2005.

Etude in vivo en cours sur les maladies inflammatoires de l'intestin
L'étude préclinique en cours sur les maladies inflammatoires de l'intestin se déroule bien. La Société prévoit communiquer les résultats de cette étude au cours du 4e trimestre de 2005. Cette étude est réalisée en collaboration avec le Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l'Université Laval (CRCHUL). Si les résultats de cette étude sont positifs, Advitech a l'intention de débuter un programme de développement clinique en 2006 avec la collaboration d'une société oeuvrant déjà en gastroentérologie.

Les maladies inflammatoires de l'intestin représentent un marché important. Selon une récente étude effectuée par Navigant Consulting, ce marché, qui comprend notamment les traitements pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, est estimé à 1,8 milliards $ US en 2009.

Financement

Tel qu'indiqué dans le rapport aux actionnaires du second trimestre, le financement de la Société est une priorité constante de la Direction. La Société examine en ce moment des options intéressantes afin d'assurer le financement continu de ses activités. L'objectif de la Société est de pouvoir compléter une opération de financement au cours des prochains mois. La Société dispose de ressources financières suffisantes pour supporter ses activités en 2005, ainsi qu'une bonne partie de 2006.

Présentation à BioContact Québec 2005

Michel Lamontagne, vice-président et chef de la direction financière d'Advitech? inc. (TSX-V: AVI) fera une présentation à la conférence BioContact 2005 qui aura lieu du 5 au 7 octobre 2005 à Québec. M. Lamontagne effectuera, pour le bénéfice de la communauté financière, une mise à jour des récents développements de la Société, de même que des activités de développement commercial entourant son produit oral pour le traitement du psoriasis. M. Lamontagne fournira également des indications sur le développement futur de la plate-forme XP-828L, la technologie de la Société s'adressant aux maladies inflammatoires chroniques découlant d'un désordre du système immunitaire.

La présentation de M. Lamontagne est prévue pour le 6 octobre à 16h30 p.m. à la salle Petit Frontenac du Château Frontenac à Québec. BioContact est un symposium sur le partenariat biopharmaceutique réunissant plus de 150 sociétés qui effectueront des présentations à plus de 1200 participants. La présentation de M. Lamontagne sera disponible après l'évènement sur le site internet d'Advitech à l'adresse suivante: www.advitech.com.

A propos d'Advitech

Advitech est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies inflammatoires chroniques provoquées par un désordre du système immunitaire. Sa principale plate-forme, XP-828L, est une composition brevetée de facteurs de croissance naturels dérivés de protéines laitières et possédant des propriétés immuno-modulatrices. Les actions d'Advitech sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "AVI". Le nombre d'actions ordinaires en circulation est 54 799 818.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus. La Société n'est pas dans l'obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements