Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

16 oct. 2014 09h00 HE

AEC utilise la technologie novatrice de Lumenpulse pour revigorer de façon rentable un immeuble historique

Un immeuble historique d'Albany de 112 ans est doté de la technologie avant-gardiste d'éclairage DEL et de contrôle numérique

MONTRÉAL, QUÉBEC et ALBANY, NEW YORK--(Marketwired - 16 oct. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

American Energy Care (AEC), une firme visant l'efficacité énergétique avec ses solutions technologies clés en main pour des installations de toutes tailles, a établi un partenariat avec Lumenpulse (TSX:LMP) pour revigorer l'immeuble de 112 ans situé au 90 State Street à Albany. AEC a utilisé la technologie Lumentalk et les appareils de Lumenpulse pour doter le vestibule de l'immeuble d'un système d'éclairage DEL moderne et polyvalent et ainsi transformer l'espace de 14 000 pieds carrés en une salle de réception multifonctionnelle du 21e siècle.

Lumentalk est une technologie brevetée qui permet le contrôle numérique de l'éclairage DEL à partir d'une alimentation c.a. et qui élimine le besoin d'installer des câbles pour la transmission de données. Cette technologie a permis à AEC de munir facilement le vestibule au 90 State Street de contrôles numériques et d'éclairage DEL et ce, sans interruptions, transformation, ni recâblage coûteux et dérangeants.

« L'immeuble avait besoin d'une solution pour réduire les coûts d'entretien et de consommation énergétique, tout en améliorant considérablement la polyvalence et l'apparence de l'espace. La technologie Lumentalk a rendu cela possible, indique Jamie Thompson, président-directeur général de AEC. Toutefois, en raison de la nature historique de l'immeuble, nous avons rencontré plusieurs problèmes sur le plan du câblage et de la structure. Cette technologie a simplifié le processus de conversion, qui s'est avéré beaucoup plus rentable. Grâce à cette modernisation, et à d'autres améliorations en termes d'énergie et de contrôle, le projet est un franc succès. »

AEC a remplacé les lampes DHI à halogénure métallisé de 1 000 W d'origine par des appareils Lumenbeam Grande Color Changing de 100 W compatibles avec la technologie Lumentalk. Ce changement a réduit de plus de 40 000 watts la consommation d'énergie de l'immense espace, et permet d'adapter la couleur de l'éclairage selon les événements en cours.

« La technologie Lumentalk est une passerelle vers des systèmes d'éclairage et de contrôle modernes, et le 90 State Street est un excellent exemple de son impact, note Francois-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. En utilisant l'éclairage DEL et le contrôle numérique, la firme AEC a augmenté l'efficacité et la polyvalence globales de la salle de réception, qui peut maintenant accueillir de nombreux événements divers. Mais le plus important, c'est que cet espace grandiose et historique a retrouvé une toute nouvelle jeunesse. »

Le groupe de restauration Mazzone Hospitality est propriétaire et exploitant de la salle de réception du 90 State Street. « AEC a fourni un système qui dépasse nos attentes. Le nouvel éclairage a permis de réduire nos factures d'électricité mensuelles et de donner à chaque présentation ou événement un style unique », ajoute M. Matthew Mazzone de Mazzone Hospitality.

Pour en savoir plus, visitez aecenergy.com et Lumenpulse.com

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 353 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts), à Londres (Angleterre) et à Manchester (Angleterre). Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

De l'information additionnelle sur Lumenpulse, dont sa notice annuelle 2014, est disponible sur son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que sur le site de SEDAR, www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141015-90_State-Street_lrg.jpg

Renseignements