Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

19 août 2008 14h56 HE

Aecon annonce la clôture financière de la rénovation et de l'agrandissement d'un hôpital d'une valeur de 112 M $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 août 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa division Buildings est parvenue à la clôture financière pour réaliser la rénovation et l'agrandissement du centre universitaire du Toronto Rehabilitation Institute (Toronto Rehab), situé sur l'avenue University à Toronto.

En vertu du programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement du gouvernement de l'Ontario, ce projet, dont le budget est d'environ 112 millions de dollars, est exécuté comme un projet de "construction-financement". Aecon financera le projet pendant la période des travaux et recevra un paiement provisoire du Toronto Rehab une fois la nouvelle tour terminée et un paiement final une fois les travaux achevés, dont les fonds proviendront à la fois du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et d'une campagne de financement menée par l'hôpital.

La clôture financière a été atteinte le 19 août et les travaux commenceront le 20 août 2008. L'achèvement du projet est prévu pour l'automne 2011.

Le projet de rénovation et d'agrandissement comprend :

- la rénovation des ailes Est et Nord actuelles de l'hôpital, lesquelles comptent respectivement 12 et 4 étages;

- la construction d'une nouvelle tour de 13 étages destinée aux soins aux patients et à la recherche;

- l'aménagement de nouveaux locaux de recherche totalisant 17 000 pieds carrés;

- l'aménagement de locaux destinés à l'enseignement;

- une nouvelle entrée à l'accessibilité améliorée pour les patients et leurs proches.

Aecon et son conseiller financier, Stonebridge Financial Corporation, ont obtenu un financement sans recours des partenaires financiers, à savoir la Financière Manuvie, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie et l'Equitable Compagnie d'Assurance-Vie du Canada.

"Ce projet de rénovation et d'agrandissement du Toronto Rehab est le second projet de 'construction-financement' visant un hôpital que nous avons obtenu d'Infrastructure Ontario dans les derniers mois, ce qui révèle un marché des soins de santé en pleine croissance en Ontario ainsi que la priorité que nous accordons à ce secteur stratégique", a déclaré Robert McDonald, président d'Aecon Buildings. "Ces projets, et d'autres similaires qui sont actuellement exécutés avec succès en milieu hospitalier dans le Canada atlantique, démontrent toute l'expertise d'Aecon et le fait que nous nous démarquons de la concurrence dans les secteurs des établissements de santé et de la diversification des modes de financement et d'approvisionnement."

Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer le renouvellement d'infrastructures importantes et complexes dans la province, et ce, dans le respect des échéanciers et des budgets.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements