Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

27 mars 2008 11h09 HE

Aecon annonce l'émission d'actions ordinaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2008) -

NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE PAR LES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMERICAINS NI ETRE DISTRIBUE AUX ETATS-UNIS

A l'attention des rédacteurs de la chronique affaires:

Groupe Aecon Inc. (Aecon) (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une entente prévoyant l'émission de 4 millions d'actions ordinaires visées par une convention de prise ferme avec un consortium dirigé par GMP Securities L.P. et incluant Paradigm Capital Inc., Raymond James Ltd., Valeurs Mobilières TD Inc., Canaccord Capital Corporation et Marchés mondiaux CIBC Inc. Les actions ordinaires seront émises en souscription publique au Canada en vertu d'un prospectus simplifié au prix de 18,25 $ l'unité, pour un produit brut de 73 M $.

Les preneurs fermes bénéficieront également d'une option de surattribution leur permettant d'acheter 15 % d'actions supplémentaires en tout temps dans les 30 jours suivant la clôture de l'offre, au prix de 18,25 $ par action; en tenant compte de l'option de surattribution, le produit brut total pourrait atteindre 83,95 M$.

La clôture devrait avoir lieu vers le 17 avril 2008, sous réserve d'approbations de la Bourse de Toronto et d'autres organismes de réglementation. Aecon compte actuellement 46 819 290 actions ordinaires émises et en circulation.

Le produit net de l'émission servira au remboursement de la dette associée à de récentes acquisitions, à des fins générales, notamment le fonds de roulement, et pour d'éventuelles acquisitions futures.

"Cette émission raffermira notre bilan et permettra à Aecon de tirer parti des possibilités de croissance futures sur ce marché très dynamique", a souligné Scott Balfour, président et chef des finances d'Aecon.

Les actions seront visées par un prospectus à court terme dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Ecosse. Les titres offerts n'ont pas été enregistrés en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, sous sa forme modifiée, et ils ne peuvent être ni offerts ni vendus aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption applicable aux exigences de l'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat et aucune vente des titres ne doit être conclue là où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business. Les actions de la société sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole ARE.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes ou que les énoncés prospectifs se concrétiseront.

Renseignements