Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

14 août 2008 17h00 HE

Aecon annonce l'obtention d'une nouvelle facilité de crédit prioritaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 août 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. ("Aecon") (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu une nouvelle facilité de crédit prioritaire d'une valeur de 100 millions de dollars et d'une durée de trois ans, qui augmentera d'environ 35 millions de dollars le crédit total auquel a accès Aecon et lui procurera une plus grande souplesse dans la gestion de sa dette.

La nouvelle ligne de crédit d'exploitation renouvelable de 100 millions de dollars remplace l'ancienne facilité de crédit d'Aecon, laquelle comprenait une facilité de crédit à terme de 15 millions de dollars et une ligne de crédit d'exploitation renouvelable de 50 millions de dollars. La nouvelle facilité, qui viendra à échéance le 15 juin 2011, prolonge également d'une année (jusqu'au 15 décembre 2009) l'échéance de la lettre de crédit spéciale de 25 millions de dollars qui permettait à Aecon de remplacer des garanties de Hochtief relatives à certaines obligations financières et de rendement de la coentreprise Nathpa Jhakri en Inde.

En plus de permettre à Aecon d'accéder plus facilement à des capitaux, la nouvelle facilité de crédit contribue à améliorer l'avantage concurrentiel de la société en ce qui a trait à sa capacité de conclure de nouveaux contrats nécessitant un cautionnement d'exécution sous forme de lettres de crédit.

La facilité de crédit est fournie par un consortium réunissant Caterpillar Financial Services Limited (CAT) à titre de co-arrangeur de premier niveau et agent administratif, la Banque Toronto Dominion (TD) comme co-arrangeur de premier niveau ainsi qu'ABN AMRO Bank N.V. et la Banque Nationale du Canada.

"Cette nouvelle facilité marque une avancée positive pour Aecon. Elle renforce davantage notre excellent bilan, accroît notre accès aux capitaux et nous offre une plus grande souplesse dans la gestion de notre dette", a déclaré Scott Balfour, président et chef des finances, Groupe Aecon Inc. "La facilité de crédit que nous accordent ces quatre prêteurs réputés dans le milieu financier constitue aussi un important vote de confiance à l'égard de la capacité financière et des perspectives d'Aecon, particulièrement dans le contexte global des marchés de la dette, qui connaissent actuellement des difficultés."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements