Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

23 mai 2008 18h11 HE

Aecon annonce l'ouverture d'une nouvelle installation à Pictou, en Nouvelle-Ecosse

DARTMOUTH, HALIFAX--(Marketwire - 23 mai 2008) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Aecon-Fabco ouvrira une nouvelle installation à Pictou, en Nouvelle-Ecosse, le 1er juin 2008.

La nouvelle installation permettra d'effectuer des travaux liés à l'assemblage de gros modules et à la fabrication de tronçons de tuyauterie spécialisée, en plus de renforcer les capacités d'Aecon-Fabco en matière de réparations navales. Cette installation s'ajoute à l'atelier que possède actuellement Aecon-Fabco à Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse.

L'atelier de Pictou comporte une aire de montage de 50 000 pieds carrés, totalement fermée et avec plafond voûte, qui était conçue à l'origine pour accueillir les modules de construction navale et qui permet l'assemblage, dans un espace intérieur à atmosphère contrôlée, de gros modules d'équipement industriel, tant à terre qu'en mer. Le quai en eau profonde de 18 acres-verges et de 600 pieds, qui sert de zone de chargement, est idéalement situé pour permettre les expéditions par mer à longueur d'année. En outre, l'installation compte une cale de halage de 3 000 tonnes pour la réparation des navires.

"Les travailleurs et les syndicats de l'endroit voient d'un très bon oeil les perspectives d'emploi associées à cette nouvelle installation", a indiqué Frank Ross, président, Aecon Atlantic. "Il est également très satisfaisant de mettre en service l'installation de Pictou en pouvant compter sur un carnet de commandes rempli pour les six prochains mois. Nous commencerons immédiatement à embaucher et nous chercherons des monteurs de tuyaux dans un premier temps", a-t-il poursuivi.

"Compte tenu de la tendance actuelle à l'accroissement de la modularisation dans l'industrie, cette installation a tout ce qu'il faut pour effectuer un volume important et constant de travaux en lien avec les nombreux projets qui sont engagés et planifiés pendant de nombreuses années", a mentionné Paul Koenderman, chef de la direction, Groupe Aecon Industrial.

L'installation d'Aecon-Fabco à Pictou accepte les demandes d'emploi dès maintenant. Toutes les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV à hrindustrial@aecon.com.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des estimations et des hypothèses tirées de l'expérience antérieure et de l'interprétation des tendances historiques, de la situation actuelle et des perspectives d'avenir. Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels, la performance ou les réalisations d'Aecon à différer de ceux que ces énoncés expriment ou sous-entendent. Ces facteurs de risque sont décrits plus en détail dans la section intitulée "Risques et incertitudes" du rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice ayant pris fin le 31 décembre 2007, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements