Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

20 mai 2009 17h00 HE

Aecon choisie comme directeur de travaux pour l'aménagement intérieur du siège social de Corus Entertainment

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2009) - Groupe Aecon Inc. ("Aecon") (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Buildings a signé un contrat en tant que directeur de travaux pour le projet d'aménagement intérieur du nouvel immeuble de bureaux et centre de radiotélévision de Corus Entertainment, situé dans le secteur riverain de Toronto.

Aecon Buildings termine présentement un contrat de 100 M$ avec la Toronto Economic Development Corporation (TEDCO) pour la construction de l'immeuble de base.

La structure de 560 000 pieds carrés comprend un stationnement souterrain de 75 000 pieds carrés et est construite conformément aux normes Gold de LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), s'ajoutant ainsi à tous les projets d'Aecon qui ont obtenu la certification LEED®. L'immeuble comporte des initiatives durables telles qu'un toit vert, des matériaux à faibles émissions et la réutilisation des eaux pluviales.

L'un des attraits principaux du nouvel immeuble est l'atrium vitré à plusieurs étages qui divise l'immeuble en deux parties et est orienté vers le rivage. Celui-ci comporte un impressionnant mur vivant recouvert d'un filtre bactérien conçu pour améliorer la qualité de l'air dans l'immeuble ainsi que pour servir de foyer à grande échelle.

Dans le cadre du nouveau contrat, Aecon Buildings sera le directeur de travaux pour l'aménagement intérieur de l'immeuble, qui comprend un espace suffisant pour les 1 200 employés de Corus, des studios de radio et de télévision, un restaurant au rez-de-chaussée et un espace réservé à la vente au détail.

Aecon a lancé la phase de préconstruction du projet d'aménagement intérieur de Corus en janvier 2009.

"Le fait que nous ayons obtenu ce contrat montre la réputation grandissante de l'expertise d'Aecon Buildings dans le domaine de la gestion de projets d'aménagement à grande échelle", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. "Il est particulièrement important pour nous de travailler avec Corus sur un projet "vert" qui contribuera à l'économie locale."

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients de choix issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Maclean's.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs s'appuient sur des estimations et des hypothèses tirées d'expériences antérieures et de l'interprétation de tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus. Plusieurs facteurs pourraient entraîner un écart entre les réalisations, les résultats et le rendement réels d'Aecon et ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés, y compris, mais sans s'y limiter, l'incertitude causée par les événements récents au sein des marchés financiers et des marchés du crédit mondiaux, l'avenir de la coentreprise Eastmain pour ce qui est de récupérer la valeur des demandes de modification dont les coûts n'ont pas été établis, les risques associés au projet de l'aéroport de Quito, et les divers risques généraux et spécifiques associés aux activités dans l'industrie de la construction et du développement d'infrastructures. Les facteurs de risque sont décrits plus en détail dans la section intitulée "Facteurs de risque et incertitudes" (Risk Factors and Uncertainties) du rapport de gestion sur les résultats d'exploitation et la situation financière de la compagnie pour l'exercice clos le 31 décembre 2008, qui sera déposé auprès de SEDAR au www.sedar.com. Bien que Aecon croie que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer que de telles attentes s'avéreront exactes.

Renseignements