Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

22 avr. 2008 07h00 HE

Aecon conclut deux nouveaux contrats totalisant 45 M$ avec Union Gas

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2008) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Industrial a conclu deux nouveaux contrats totalisant environ 45 M$ avec Union Gas, lesquels visent la fabrication de tuyaux et la construction de deux stations de compression de gaz naturel.

Selon les modalités du contrat, Aecon mènera à bien les projets suivants:

- Le projet Bright A1/A2 Retrofit vise la modernisation de deux compresseurs de gaz ainsi que la mise en oeuvre d'importantes modifications à la station de compression actuelle. La station Bright est située près de Cambridge, en Ontario. Ce projet de 20 M$ doit
prendre fin en octobre 2008.

- Le projet Dawn Deliverability vise l'entière construction d'une nouvelle station de compression de gaz naturel, la station Dawn I, au centre d'opérations Dawn de Union Gas, situé près de Sarnia, en Ontario. Parallèlement à la construction de ce nouveau compresseur, Aecon procédera à plusieurs travaux liés à des projets connexes sur
le site Dawn. Ce projet de 25 M$ doit être mené à bien d'ici novembre 2008.


Ces contrats s'ajoutent au renouvellement du contrat de trois ans et d'une valeur de 150 M$ conclu avec Union Gas, annoncé par la division Infrastructure d'Aecon plus tôt cette année.

En outre, Aecon Buildings s'emploie à parachever la construction d'un immeuble de bureaux certifié LEED Or pour Union Gas et érigera deux autres immeubles portant cette certification pour l'entreprise en 2008-2009. Par ailleurs, Aecon Buildings terminera des travaux d'améliorations locatives dans différents immeubles de Union Gas.

"Aecon est fière de la relation de longue date qu'elle entretient avec Union Gas. Nous sommes également honorés par la confiance que manifeste Union Gas dans notre capacité de mener à bien simultanément deux projets complexes et de grande envergure", a déclaré Jake Berg, président, division Canada centre, Aecon Industrial. "Ces contrats représentent respectivement les 31e et 32e projets de stations de compression de gaz naturel entrepris par Aecon Industrial. Nos ressources sur le terrain, combinées à notre équipe de fabrication de tuyaux, nous permettent de produire un rapport coût-efficacité optimal sur un marché à haut rendement comme celui de la compression du gaz."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des estimations et des hypothèses tirées de l'expérience antérieure et de l'interprétation des tendances historiques, de la situation actuelle et des perspectives d'avenir. Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels, la performance ou les réalisations d'Aecon à différer de ceux que ces énoncés expriment ou sous-entendent. Les facteurs de risque sont commentés plus en détail dans la section intitulée "Risques et incertitudes" de l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 déposée auprès de la base de données SEDAR, accessible à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

Renseignements