Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.
Lockerbie & Hole Inc.
TSX : LH

Lockerbie & Hole Inc.

01 avr. 2009 15h24 HE

Aecon et Lockerbie annoncent la finalisation de l'acquisition de Lockerbie par Aecon

TORONTO, ONTARIO et EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 1 avril 2009) -

CE COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE A ETRE DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMERICAINES NI DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

Groupe Aecon Inc. ("Aecon") (TSX:ARE) et Lockerbie & Hole Inc. ("Lockerbie") (TSX:LH) ont annoncé aujourd'hui l'aboutissement du plan d'arrangement annoncé préalablement selon les termes de la loi Business Corporations Act (Alberta), concernant Aecon, Lockerbie et les actionnaires de Lockerbie (le "plan d'arrangement"). En vertu du plan d'arrangement, Aecon a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation du capital de Lockerbie (les "actions de Lockerbie").

En vertu du plan d'arrangement, les actionnaires de Lockerbie avaient droit de recevoir, pour chacune de leurs actions de Lockerbie, selon leur choix et dans le respect du partage au prorata, l'une des options suivantes :

(a) 8,00 $ en espèces ;

(b) 0,8672 d'une action ordinaire du capital d'Aecon (une "action d'Aecon") ; ou

(c) une combinaison des deux.

En vertu du plan d'arrangement, les actionnaires de Lockerbie avaient droit de recevoir, en tout, une compensation en espèces correspondant à 75 % des actions en circulation de Lockerbie et des actions ordinaires d'Aecon correspondant à 25 % des actions en circulation de Lockerbie.

Les actionnaires de Lockerbie ont choisi de recevoir un nombre d'actions d'Aecon supérieur au nombre maximum d'actions qu'il leur était permis d'acquérir aux termes du plan d'arrangement. En conséquence, et du fait de la proratisation, les actionnaires de Lockerbie qui ont choisi la compensation en espèces recevront 100 % du montant en espèces auquel ils ont droit, et les actionnaires de Lockerbie qui ont opté pour les actions d'Aecon recevront près de 67 % du nombre d'actions d'Aecon auquel ils ont droit et le reste de ce qui leur est dû pour leurs actions Lockerbie leur sera remis en espèces. En somme, en vertu du plan d'arrangement, Aecon aura versé près de 152 517 000 $ en espèces et émis 5 510 942 actions d'Aecon aux actionnaires de Lockerbie. Le nombre des actions émises et en circulation d'Aecon est désormais de 56 410 232.

A propos d'Aecon

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise canadienne cotée en bourse dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à certains clients de choix à l'échelle internationale. Aecon est heureuse d'être reconnue comme l'un des 10 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le Report on Business Magazine, ainsi que comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada, tel qu'il a été publié dans le magazine Maclean's.

A propos de Lockerbie

Lockerbie a été fondée en 1898 et est l'un des plus importants entrepreneurs de construction mécanique au Canada. Lockerbie est un entrepreneur multidisciplinaire qui offre des services mécaniques, électriques, d'instrumentation, de fabrication de tuyaux, d'assemblage de modules, de montage de chaudières, d'isolation, et de construction civile essentiellement aux secteurs des sables bitumineux, de l'exploitation minière, des institutions, des municipalités et des marchés commerciaux. Le siège social de Lockerbie est situé à Edmonton, en Alberta.

Renseignements

  • Groupe Aecon Inc.
    Mitch Patten
    Vice-président directeur, Affaires générales
    416-436-2803
    www.aecon.com
    ou
    Lockerbie & Hole Inc.
    Gordon L. Panas
    Président du conseil d'administration
    et chef de la direction
    780-452-1250
    ou
    Lockerbie & Hole Inc.
    Michael G. Slapman
    Directeur des finances
    780-452-1250
    www.lockerbiehole.com