Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

10 mars 2008 07h00 HE

Aecon obtient de Union Gas un contrat de trois ans totalisant 150 M$ pour l'exécution de travaux liés aux réseaux de distribution publics

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2008) -

A l'attention des rédacteurs de la chronique affaires:

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Infrastructure a obtenu la reconduction d'un contrat d'alliance de trois ans de Union Gas totalisant quelque 150 M$.

En vertu du contrat, Aecon installera des conduites principales, des branchements, ainsi que des conduites de réseaux de distribution, réalisera des travaux liés aux projets de canalisation, aidera à assurer l'intégrité et la maintenance de l'infrastructure du réseau de distribution de Union Gas et installera des stations de distribution standard. L'étendue des travaux prévus au contrat s'est accrue et comprend désormais des projets de construction de canalisations de plus gros diamètre.

La plus grande partie des travaux sera effectuée dans le Sud-Ouest de l'Ontario, et plus particulièrement dans les régions de Windsor, de Chatham, de London, de Sarnia, de Waterloo et de Brantford, ainsi que dans le Nord-Est de l'Ontario.

Aecon a obtenu d'autres contrats avec Union Gas par l'intermédiaire de plusieurs de ses divisions. La division Industrial d'Aecon collabore avec Union Gas à la construction, à l'agrandissement et à la modernisation de stations de compression. De plus, Aecon Buildings parachève la construction d'un immeuble de bureaux certifié Or en vertu de la norme LEED pour Union Gas, et bâtira deux autres édifices certifiés Or en vertu de cette norme pour l'entreprise en 2008-2009. Aecon Buildings effectuera également des améliorations locatives à différentes installations faisant partie du portefeuille de Union Gas.

"Union Gas est un client de longue date et cette relation témoigne d'une réelle alliance stratégique entre nos entreprises, Union Gas se situant au tout premier rang de la gestion de contrats d'alliance en Amérique du Nord", a indiqué Teri McKibbon, chef de la direction, Aecon Infrastructure. "Grâce au large éventail de services qu'elle offre, Aecon peut apporter des améliorations durables et appréciables dans le cadre des travaux exécutés conformément aux besoins de Union Gas."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont généralement décrits dans la section 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon, qu'il est possible de consulter dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

Renseignements