Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

03 nov. 2008 17h00 HE

Aecon obtient un contrat dans le secteur des mines

TIMMINS, ONTARIO--(Marketwire - 3 nov. 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Leo Alarie and Sons Construction Ltd. s'est associée en coentreprise avec la Première Nation de Wahgoshig. La coentreprise exerce ses activités sous le nom commercial "Wahgoshig Alarie Construction" (WAC). WAC s'est vu attribuer un projet par Apollo Gold Corporation, afin de participer aux travaux d'ouverture de la mine Black Fox qui se trouve près de Matheson, en Ontario.

Selon les modalités du contrat d'une valeur de près de 15 M$, WAC:

- creusera et éliminera plus de 2 millions de mètres cubes de morts-terrains, construira des routes d'accès vers la mine et créera des sites de stockage de morts-terrains. Cette partie du projet est déjà commencée et elle devrait être terminée en avril 2009.

- construira des étangs de retenue transitoire pour le dénoyage de la mine et afin de permettre le début des travaux d'exploitation minière. Cette autre partie du projet a commencé et elle devrait être terminée en janvier 2009.

"Ce projet est l'occasion parfaite pour Leo Alarie and Sons Construction Ltd. de montrer son expertise diversifiée dans le secteur de l'exploitation minière et de la construction lourde", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction du groupe Infrastructure d'Aecon. "Nous sommes très heureux de travailler avec Apollo Gold Corporation et nos partenaires de la Première nation de Wahgoshig en vue de contribuer aux travaux d'ouverture de la mine Black Fox, située dans le Nord de l'Ontario."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Leo Alarie and Sons Construction Ltd. (LASCL), est une entreprise spécialisée dans la construction et les matériaux intégrés qui exerce ses activités dans tout le Nord de l'Ontario, dans les domaines de la construction lourde, des ouvrages de génie civil, du bâtiment industrialisé, de l'exploitation minière à ciel ouvert et de l'approvisionnement en agrégats.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements