Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

11 août 2008 06h00 HE

Aecon obtient un contrat de 105 M$ pour la reconstruction et l'élargissement de l'autoroute 401 dans le sud-ouest de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu un contrat de 105 M$ du ministère des Transports de l'Ontario portant sur la réalisation de travaux de construction et d'élargissement d'un tronçon de 15 km de l'autoroute 401 près de Woodstock, en Ontario. Il s'agit du troisième plus gros contrat jamais accordé par le Ministère et du plus important conclu par Aecon avec ce dernier.

Dans le cadre de ce contrat, Aecon procèdera à des travaux de reconstruction sur un tronçon de 15,3 km de l'autoroute 401 juste à l'est de Woodstock, comprenant la remise en état de sept structures de pont, l'installation d'une paroi médiane en béton et l'élargissement de l'autoroute de quatre à six voies.

Aecon est l'entrepreneur principal et réalisera lui-même la plus grosse partie des travaux sur ce chantier, y compris le nivellement, l'installation de matériau granulaire, l'installation d'égouts, l'installation de la paroi et la remise en état des ponts. Les travaux de revêtement seront réalisés en coentreprise avec Capital Paving Inc. de Guelph, en Ontario.

La réalisation de ce projet nécessitera l'excavation de 700 000 mètres cubes de terre, l'installation d'une base granulaire de 1,2 million de tonnes, ainsi que le coulage de 400 000 tonnes d'asphalte et de 12 500 mètres cubes de béton. Les travaux, qui ont déjà commencé, devraient être achevés à l'automne 2011.

"Le ministère des Transports de l'Ontario est un client important d'Aecon depuis plus de 75 ans, et nous sommes très heureux d'avoir obtenu ce contrat qui représente le plus grand projet que nous n'ayons jamais réalisé pour ce ministère", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction du groupe Infrastructure d'Aecon. "Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre relation de longue date avec le ministère des Transports de l'Ontario à la suite de la signature de cet important contrat."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements