Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

09 juin 2008 16h52 HE

Aecon obtient un contrat de 130 M$ pour la construction du nouveau Quantum Nanotechnology Centre à l'Université de Waterloo

TORONTO--(CCNMatthews - le 9 juin) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Bâtiments a obtenu de l'Université de Waterloo un contrat à forfait d'une valeur totale d'environ 130 M$ pour la construction du Mike and Ophelia Lazaridis Quantum-Nano Centre sur le campus principal de Waterloo, en Ontario.

Le centre de 280 000 pieds carrés, conçu par KPMB Architects de Toronto, se distinguera tant par son apparence que par son architecture, car la majeure partie de son ossature sera visible de l'extérieur. Les responsables de l'Université de Waterloo le décrivent comme "l'établissement scientifique le plus complexe jamais construit pour l'université".

Le centre mariera une structure en béton et en acier à des systèmes de maçonnerie, de panneaux tôlés et de murs rideaux. Une fois terminé, il abritera deux atriums, des laboratoires de travaux pratiques et de recherche, des salles de classe et des locaux à bureaux, ainsi que des bureaux de métrologie spécialisée à vibrations réduites et une salle blanche de 10 000 pieds carrés. Le nouvel édifice sera relié aux bâtiments et à l'infrastructure actuelle du campus au moyen de passerelles extérieures et d'un tunnel de service souterrain.

Une cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu le lundi 9 juin 2008 à l'Université de Waterloo, et la construction devrait être terminée vers la fin de 2010.

"Cet important projet qui nous est confié démontre une fois de plus la capacité d'Aecon à entreprendre des projets complexes d'envergure dans le secteur universitaire", a déclaré Robert McDonald, président, Aecon Buildings. "Aecon est fière d'avoir construit le Centre for Environmental and Information Technology à l'Université de Waterloo, et nous sommes heureux de renouveler notre relation de travail avec cet établissement d'enseignement."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes liées à ces énoncés prospectifs se concrétiseront.

Renseignements