Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

April 15, 2008 07:00 ET

Aecon obtient un contrat de 17,5 M$ pour la gestion de travaux de construction à l'Université St. Mary's

HALIFAX, NOVA SCOTIA--(Marketwire - 15 avril 2008) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que son groupe Atlantic Buildings a obtenu un contrat de gestion pour des travaux de construction de 17,5 M$ à l'Université Saint Mary's à Halifax.

Le projet vise la construction d'un nouvel atrium de trois étages et d'une superficie de 43 000 pieds carrés qui abritera une aire commune d'apprentissage global, espace d'enseignement communautaire et axé sur les étudiants qui favorise les échanges avec les professeurs et les employés, et offrira plus de possibilités d'engagement dans la collectivité.

Les deuxième et troisième étages accueilleront un espace voué à l'apprentissage et à l'étude, ainsi que divers locaux destinés à la recherche en sciences informatiques. Des travaux de rénovation seront également exécutés dans des locaux couvrant une surface de 3 000 pieds carrés dans les édifices voisins. Les travaux débuteront ce printemps et prendront fin en septembre 2009.

L'Atrium sera conçu et construit dans le respect des normes LEED. Il prendra la forme d'un immeuble climatisé avec mur rideau à ossature d'acier, de même qu'un mur végétal intérieur, un toit vitré au-dessus de l'aire commune d'apprentissage global et un toit vert.

"L'Atrium constituera une annexe fort utile pour les professeurs, les employés et les étudiants de Saint Mary's. Ce bâtiment s'imposera rapidement comme l'élément central de ce splendide campus", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings Atlantic.

"Nous sommes très heureux de collaborer une fois de plus avec une institution comme l'Université Saint Mary's et de participer à la construction de leurs installations d'enseignement de calibre mondial", a indiqué M. Ross. "L'accroissement de la demande en infrastructures sociales, comme des hôpitaux et des installations d'enseignement, joue un rôle de plus en plus important dans la croissance d'Aecon Buildings."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'Université Saint Mary's est reconnue pour ses projets d'extension des services à la communauté, tant au Canada que dans le monde entier. Fondée en 1802, l'Université Saint Mary's abrite une des plus importantes écoles de gestion du Canada, une faculté des sciences jouissant d'une grande renommée pour ses recherches de pointe, une faculté de lettres offrant des programmes très nombreux et novateurs ainsi qu'une dynamique faculté des études supérieures et de la recherche.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont généralement décrits dans la section 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon, qu'il est possible de consulter dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

Contact Information