Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

24 sept. 2008 17h00 HE

Aecon obtient un contrat de 19 M$ du MTO pour la réfection de la route 11 près de Huntsville

Le projet, qui se déroule dans une zone écologiquement fragile, fera surtout appel à des capacités en matière d'exécution de travaux dans l'eau

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept 2008) –

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu un contrat de 19,1 M$ du ministère des Transports de l'Ontario (MTO) pour la réfection d'un tronçon de 5 km de la route 11 près de Huntsville, en Ontario.

En vertu du contrat, Aecon démolira le pont nord-sud enjambant actuellement la route 11 à la hauteur du lac Vernon, près de Huntsville, et construira un nouveau pont nord-sud.

Le projet, qui constitue un défi technique particulier dans un lac écologiquement fragile, mettra beaucoup l'accent sur l'utilisation de capacités d'exécution de travaux dans l'eau. Des barges seront utilisées pour retirer les huit piliers actuels du lac Vernon et pour construire quatre piliers de la nouvelle structure du pont à cinq travées et d'une longueur de 235 mètres.

Les travaux ont démarré en août 2008 et doivent prendre fin en septembre 2010.

"Les aspects environnementaux liés à ce projet sont tout à fait particuliers et, comme les travaux se dérouleront dans une zone écologiquement fragile, la mise à contribution des capacités d'Aecon en matière d'exécution de travaux dans l'eau permettra de réaliser le projet dans le plus grand respect de l'environnement immédiat", a assuré Teri McKibbon, chef de la direction, groupe Infrastructure, Aecon. "Le MTO est un client qu'Aecon tient en haute estime et nous sommes très heureux de cette occasion qui nous est offerte de poursuivre notre collaboration, amorcée il y a plus de 75 ans."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements