Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

28 août 2008 18h30 HE

Aecon obtient un contrat de 27 M$ pour la construction d'un bâtiment d'enseignement à l'Université Dalhousie

Ce projet comprend de nombreuses caractéristiques écologiques respectant la certification LEED

HALIFAX, NOVA SCOTIA--(Marketwire - 28 août 2008) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa division Atlantic Buildings a conclu un contrat de 27 M$ pour la gestion des travaux de construction d'un bâtiment d'enseignement à l'Université Dalhousie à Halifax.

Le projet comprend la démolition de la structure de la tour existante et d'une salle paroissiale sur le site du nouveau bâtiment, et la construction ultérieure d'un bâtiment d'enseignement de 104 000 pieds carrés. Le nouveau bâtiment comportera quatre étages au-dessus du sol plus un étage de type "penthouse" et un sous-sol où se trouveront des locaux d'entreposage ainsi que des installations mécaniques et électriques. Il comprendra aussi un atrium qui séparera l'aile des classes des bureaux du corps professoral.

La première phase du projet, effectuée en vertu d'un contrat distinct, portait sur la démolition des structures existantes et est déjà complètement terminée. L'achèvement de la construction du nouveau bâtiment est prévu pour juin 2010.

Le projet respecte les critères de construction de la classification "Argent" du programme LEED (pour "Leadership in Energy and Environmental Design") et comporte un certain nombre de composants "verts" tels que :



- des capteurs Solarwall pour maximiser le gain énergétique provenant
de l'énergie solaire;

- un système de couverture du toit "vert" qui associe des produits
ENERGY STAR(MD) à des matières de couverture végétalisée pour
minimiser l'effet sur l'être humain et l'habitat faunique;

- des locaux pour garer des bicyclettes, des douches et des vestiaires
à l'intention des cyclistes;

- des systèmes de pointe pour la surveillance des installations
mécaniques et de la qualité de l'air intérieur;

- ce bâtiment sera le premier dans le Canada atlantique à être doté de
dalles de béton Bubble Deck(MD) qui diminuent le volume de béton
global et éliminent les goussets de dalle, maximisant ainsi la
hauteur libre conformément à la réglementation municipale en cette
matière.


Ce projet est le plus récent d'une série de contrats obtenus par Aecon et porte sur l'aménagement et l'agrandissement d'infrastructures sociales situées partout au Canada. Parmi les récents contrats d'Aecon dans ce domaine, mentionnons les projets de l'Université St. Mary's, à Halifax, ainsi que de l'Université de Waterloo, de l'hôpital du district de Smiths Falls et du Toronto Rehabiliation Institute, en Ontario.

"Nous sommes particulièrement heureux de mettre en application, dans le cadre de ce projet très intéressant, de nouvelles techniques de construction et des matériaux conçus pour protéger l'environnement", a déclaré Frank Ross, président, Aecon Atlantic. "Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour superviser la construction de ce nouveau bâtiment d'enseignement, qui sera utilisé par des milliers d'étudiants de l'Université Dalhousie pour de nombreuses années à venir."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magasine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué contiennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits plus en détail dans la section Risques et incertitudes du Rapport de gestion portant sur les résultats d'exploitation et la situation financière pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 de la société, lequel peut être consulté dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront.

Renseignements