Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

03 mars 2008 07h00 HE

Aecon obtient un contrat de fabrication lié aux sables bitumineux

CAMBRIDGE, ONTARIO--( Marketwire - 3 mars 2008) -

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que la division Canada centre d'Aecon Industrial a obtenu un contrat évalué à plus de 25 M$ pour un projet de fabrication lié aux sables bitumineux en Alberta.

En vertu du contrat, Aecon Industrial fabriquera des tronçons de tuyauterie dans le cadre du projet d'expansion 1 de l'usine de valorisation Scotford de Shell Canada. Le projet sera réalisé à l'usine de fabrication d'Aecon à Cambridge, en Ontario. Il comporte des activités de soudage de tronçons de tuyauterie sur quelque 500 000 pouces de diamètre de tronçons de tuyauterie en acier carboné, en acier inoxydable et en acier allié et doit se poursuivre jusqu'au printemps 2009.

Il s'agit du deuxième contrat d'Aecon dans le cadre du projet d'expansion 1 de l'usine de valorisation Scotford de Shell Canada. La division Canada ouest d'Aecon Industrial effectue actuellement l'assemblage de modules, ce qui inclut la fabrication de canalisations spéciales et l'assemblage de quelque 200 trestels de tuyauterie et modules de procédés pour l'usine de valorisation.

"Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne Shell et fiers de poursuivre notre collaboration avec Shell dans le cadre du projet Scotford à partir des usines de Cambridge et d'Edmonton", a indiqué Paul Koenderman, vice-président directeur, Groupe Aecon Inc. et chef de la direction, Aecon Industrial. "Ce contrat de fabrication est le plus important jamais adjugé à l'usine de Cambridge d'Aecon et il contribue à la croissance soutenue de cette division."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont généralement décrits dans la section 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon, qu'il est possible de consulter dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

Renseignements