Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc.

15 févr. 2008 14h25 HE

Aecon rachètera des débentures portant intérêt à 8,25 % et venant à échéance le 17 mars 2010

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 fév. 2008) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMERICAINES NI DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance:

Groupe Aecon Inc. ("Aecon") (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui son intention de racheter, conformément aux modalités prévues, la totalité de ses débentures subordonnées convertibles portant intérêt à 8,25 % et venant à échéance le 17 mars 2010 (les "débentures 2010"). A partir du 18 mars 2008, toutes les débentures 2010 qui seront alors en circulation seront rachetées à un prix de rachat équivalant à leur montant en principal, plus le total de l'intérêt couru et impayé mais n'incluant pas la date de rachat.

Au 31 janvier 2008, un montant total d'environ 32,7 M$ était dû au titre du principal et de l'intérêt couru dans le cadre des débentures 2010. Toutefois, jusqu'au rachat, les débentures 2010 demeureront convertibles pour les détenteurs qui choisiraient d'acquérir des actions ordinaires d'Aecon à un prix de conversion de 7,60 $ l'action à tout moment, à ou avant la clôture des marchés le 17 mars 2008. Compte tenu du prix auquel se négocient actuellement les actions ordinaires d'Aecon, on prévoit que la plupart des débentures 2010, sinon toutes, seront converties. Dans ce cas, jusqu'à 4 173 421 actions ordinaires additionnelles de Aecon seront émises.

"Le capital amassé par l'émission de ces débentures a joué un rôle important dans le redressement d'Aecon ces dernières années", a souligné Scott Balfour, président et chef des finances, Groupe Aecon Inc. "En fait, l'amélioration soutenue de nos résultats financiers, de pair avec un bilan sain et une solide position de trésorerie, signifie qu'Aecon n'a plus besoin d'assumer la dette liée à ces débentures".

"La conversion anticipée des débentures réduira les frais d'intérêt de quelque 6,7 M$ sur les deux prochaines années, augmentant en retour la rentabilité d'Aecon et atténuant sensiblement l'effet dilutif des conversions", a conclu M. Balfour.

Le 2 novembre 2007, Aecon a racheté la totalité de ses débentures subordonnées convertibles portant intérêt à 8,25 % et venant à échéance le 2 novembre 2009, pour un montant en principal de 30 M$, qui n'avaient pas été converties en actions ordinaires d'Aecon par leurs détenteurs avant le 2 novembre 2007.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont généralement décrits dans la section 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon, qu'il est possible de consulter dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

Renseignements