Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 mars 2011 10h00 HE

Aéro Montréal obtient une contribution de 731 250 $ du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'Aéro Montréal recevra une contribution non remboursable de 731 250 $. De cette somme, 600 000 $ seront consacrés à la poursuite des activités de l'organisme pour une période de trois ans. L'autre portion, soit 131 250 $, servira à l'initiative MACH, qui a pour objectif d'optimiser la performance de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale québécoise afin d'augmenter sa compétitivité à l'échelle internationale. Ces fonds sont consentis en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

«Il est important de soutenir les organisations qui, comme Aéro Montréal, aident les entreprises du secteur aérospatial québécois à accroître leur compétitivité et leur rayonnement à l'étranger», a déclaré le ministre d'État Lebel.

Regroupant tous les grands acteurs de l'industrie, Aéro Montréal exerce une véritable influence; il dispose des ressources nécessaires pour mener une action concertée et efficace. Aéro Montréal soutient, au moyen de stratégies communes et bien ciblées, les entreprises du secteur aérospatial dans leurs démarches pour assurer leur prospérité.

Cette contribution du gouvernementale du Canada donnera à Aéro Montréal les moyens de travailler au renforcement des entreprises de l'aérospatiale ainsi qu'à l'émergence de projets mobilisateurs. L'organisme pourra continuer à jouer un rôle de premier plan auprès des entreprises, en identifiant les défis qui se posent à elles et en définissant des stratégies pour les relever.

L'aide accordée servira également au financement d'une ressource qui coordonnera la mise en place de l'initiative MACH qui se promet d'améliorer, au cours des trois prochaines années, la performance et la compétitivité de quarante fournisseurs montréalais et québécois afin qu'ils puissent s'intégrer davantage aux chaînes d'approvisionnement aérospatiales mondiales.

La concurrence accrue a forcé les grands donneurs d'ordre du secteur à réduire le nombre de leurs fournisseurs et à privilégier ceux qui peuvent leur proposer des solutions intégrées, ainsi que des collaborations performantes et fluides, allant de la conception en collaboration à la gestion de risques technologiques, opérationnels et financiers. Les PME québécoises se doivent, par conséquent, d'améliorer leurs processus d'affaires et tendre vers des modèles plus concurrentiels. C'est ce que le projet d'Aéro Montréal leur permettra d'accomplir.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Marie-Claude Lemire
    Communications
    514-283-0306
    Cell. : 514-966-0661
    marie-claude.lemire@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca