Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

18 déc. 2008 11h04 HE

Aéroport Montréal-Trudeau : Conseils aux voyageurs pour la période des fêtes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2008) - A l'occasion de la période des Fêtes, l'aéroport Montréal-Trudeau prévoit accueillir de nombreux voyageurs aux cours des prochains jours. L'aéroport Montréal-Trudeau se prépare activement pour recevoir tous ces passagers et leur suggère quelques mesures afin de faciliter leur voyage.

Ainsi, afin d'éviter une attente inutile, tous seraient avisé de vérifier l'horaire de leur vol avant de se rendre à l'aéroport en consultant le site www.admtl.com ou encore en communiquant avec leur compagnie aérienne. Les voyageurs et les accompagnateurs ont également accès à un service d'information sur les vols par messagerie texte (SMS). Le système, qui reconnaît automatiquement si le vol est un départ ou une arrivée, envoi une alerte si l'horaire du vol est révisé ou si le vol est annulé. Ce service est facile d'utilisation : il suffit de composer le numéro du vol sur son appareil mobile et de l'envoyer au 23636 par messagerie texte. Ce service est en outre offert à partir du site web d'Aéroports de Montréal. Des frais minimes sont exigibles pour chaque information de vol reçue, jusqu'à concurrence de 1,00 $.

De même, afin de faciliter l'inspection au contrôle de pré-embarquement, ADM rappelle aux passagers que les cadeaux placés dans les bagages à main qu'ils désirent apporter en cabine ne doivent pas être emballés. Pour plus d'information sur les objets permis en cabine, consultez le site www.catsa-acsta.gc.ca .

Pour bien marquer la période des Fêtes, dans les prochains jours, l'aéroport Montréal-Trudeau agrémentera la visite de ses visiteurs de chants et de musiques de circonstance aux moments les plus achalandés de la journée. L'aéroport Montréal-Trudeau offre par ailleurs de nombreux services pour faciliter l'expérience de ses passagers:



- Quatre parcs de stationnement pour répondre à leurs
différents besoins,
- Valet Parc, lorsque vous ne voulez pas perdre de temps,
- Express Parc, à quelques pas des arrivées,
- Proxiparc, trois étages tout à côté de l'aérogare,
- EconoParc, idéal pour les plus longs séjours.
- Une gamme de restaurants et de boutiques pour tous les goûts.
- Des services adaptés aux personnes atteintes d'un handicap
ou à mobilité réduite.


Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304