Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

29 févr. 2012 07h00 HE

Aéroport Montréal-Trudeau : Conseils aux voyageurs pour les vacances de la relâche

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - Aéroports de Montréal (ADM) profite des vacances de la relâche pour offrir quelques conseils aux voyageurs.

Préparation des bagages

Afin de faciliter et d'accélérer le processus d'enregistrement, les voyageurs devraient vérifier auprès de leur transporteur aérien le nombre, la taille et le poids des bagages autorisés. ADM recommande aussi de consulter le site web de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) à www.acsta.gc.ca afin de vérifier quels articles peuvent être apportés en cabine.

Les restrictions concernant les liquides, les aérosols ou les gels dans les bagages de cabine sont toujours en vigueur. Ils doivent être placés dans des contenants de 100 ml/100 g ou moins, et être rangés aisément dans un sac de plastique transparent fermé et refermable d'une capacité maximale de 1 litre.

Avant de se rendre à l'aéroport

Les voyageurs devraient vérifier le statut de leur vol, soit en consultant le site web www.admtl.com ou la version mobile du site, par SMS en envoyant le numéro du vol par messagerie texte au 23636, ou encore en communiquant avec leur compagnie aérienne.

Accès et stationnement

En raison des importants travaux de réaménagement du réseau routier, les parcours pour accéder aux différents parcs de stationnement ont été modifiés; il est important de surveiller attentivement la signalisation. Pour les séjours d'une semaine ou plus, ADM recommande d'utiliser le parc de stationnement ÉconoParc.

À propos d'ADM

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal, nommément Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. Aéroports de Montréal est certifiée ISO 14001 depuis 2000 et BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, veuillez consulter notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et Communications
    514-394-7304