Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

06 juin 2007 11h00 HE

Aéroports de Montréal/American Airlines, 30 ans de service à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 juin 2007) - C'est dans la bonne humeur qu'une centaine d'employés de l'aéroport Montréal-Trudeau ont assisté à la célébration du 30ième anniversaire de service à Montréal de la compagnie aérienne American Airlines.

Le moment fort de la journée a été l'atterrissage du Flagship Detroit, le plus ancien DC3 au monde en état de marche qui a été reconstitué par la Fondation Detroit représentant des employés retraités d'American Airlines. L'appareil a été fabriqué en 1937.

C'est en 1977 qu'American Airlines débuta ses activités à Montréal. Aujourd'hui, 550 000 passagers volent chaque année avec American Airlines ou son affiliée American Eagle entre Montréal-Trudeau et l'une ou l'autre des destinations desservies aux Etats-Unis : Chicago, Dallas-Fort Worth, Miami et New York (JFK).

"American Airlines est reconnue pour son innovation. Elle peut être assurée qu'Aéroports de Montréal accueillera avec ouverture tout projet innovateur pour Montréal-Trudeau, a déclaré le président-directeur général d'Aéroports de Montréal, M. James Cherry.

"Avec la construction d'un nouveau hall des départs transfrontaliers, nous poursuivons nos efforts pour offrir à American Airlines, ainsi qu'aux autres transporteurs desservant les Etats-Unis, des installations aéroportuaires des plus modernes et des services aéroportuaires de première qualité", a-t-il ajouté.

American Airlines et American Eagle emploient 65 personnes à Montréal-Trudeau et offrent en moyenne 13 vols par jour assurant de nombreuses correspondances aux Etats-Unis, dans les Bahamas, au Mexique et dans les Caraïbes et vers l'Europe.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal, nommément Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements